lundi 2 avril 2018

Morilles d'avril chez Er Occitan

Dimanche 1er avril, pour nous proches de la frontière avec le val d'Aran, ce n'est pas jour de poisson ! Dans nos provinces reculées, loin de Paris et de Madrid, que nous reste-t-il, à nous provinciaux exilés loin des métropoles reliées au reste du Monde ?

... des merveilles de la Nature !

Autant les forêts de chênes du Lot abritent les truffes, ici en Aragon  tout proche, Pâques voit la sortie ... des morilles, en bordure de Garonne !




Nous avons prémédité notre journée : après la cueillette, sportive, où nous avons rempli nos poumons d'oxygène et vidé notre estomac, il faut fêter la récolte :

rien de mieux que Er Occitan !

peu importent les giboulées dehors !

le bonheur est dans l'assiette !




vous avez reconnu la pyramide du Queirats, au-dessus de Luchon ?

le tunnel de St-Béat toujours fermé ? ?

impossible de garer la voiture : c'est Pâques, c'est plein !



que choisir ? terrible difficulté : choisir, c'est renoncer !

je suis sérieux une minute :nous venons ici depuis onze ans (je crois bien douze)
Marco est de plus en plus précis, réfléchi, sérieux, et crée des goûts exquis
n'oubliant jamais la texture sous la dent, qui donne le fameux croquant
à mon humble avis, nous sommes maintenant à deux *, pas loin de trois * !




rien à voir avec des cannelloni : c'est en réalité une parillada de poissons crus

le foie du Gers à la Marco : cuit à la vapeur, une merveille, à cause des légumes acides : recommandé !

voici mon turbot perso aux petits champignons
avec un pétale de pensée ! tout un poème !

...la pintade de ma voisine


le ragoût de veau bio, cuit trente heures, fondant dans la bouche

terra i mare de thon et tendons de veau, j'ai dit tendons, ne pas confondre avec tendrons !

premier dessert aux framboises

second aux pistaches

troisième dessert, je ne me souviens plus, (on a tellement bu) !


 nous avons pris nos précautions

nous sommes conduits par "Sam"

elle ne boit pas, et conduit à merveille ! 

merci de t'être sacrifiée !


elle est très prise

nous avons donc réservé la prochaine fois en tenant compte de son emploi du temps

surchargé !