Portrait in itinere
les fils sous le capot ! |
Je n’aurais jamais été prêt pour
Rétromobile : c’est après-demain ! Il suffit d’être prêt pour l’Union
… un gros mois.
D’un coup, j’ai ajusté les rambardes, elles sont tombées pile
dans leurs trous (je m’y étais repris à deux fois pour les ajuster !). Le
renfort droit supérieur collé (il fait tenir la porte d’accès) l’arrière est
maintenant très avancé.
Question en suspens : deux
magnifiques pare-brise, nickelés, sont prêts à la pose. Mais comment les rendre
fonctionnels (pour les entrouvrir par les grosses-chaleurs ?). Il me
manque un axe en haut ! Allant chez Citroën ce matin (faire graver le
numéro sur la vitre arrière), je tombe sur une belle photo d’un U23 de 1947 (20
ans plus tard). On voit bien les pare-brises ouvrants. Seul le conducteur
dispose d’un balai s’essuie-glaces, dont l’axe est fixé sur le toit. Je vais
reprendre le même système, qui m’économise le balai de droite !
J’ai calculé que je devais
raccorder précisément 40 connections électriques (18 pour le plafonnier ;
10 pour les phares ; 6 pour les 3 témoins ; 6 pour les 3
interrupteurs, je n’ajoute pas ce qu’il y a dessous… !). Je m’y mets une à
une, collant un repère sur chaque fil. Il va falloir rassembler tous les – pour les mettre à la masse.
Et regrouper les + en
paquets pour les raccorder chacun à leur interrupteur respectif. Et à la
fin, doivent ressortir deux fils vers l’accu. Tout devra rentrer sous le capot.
(Reste à peindre le radiateur nid d'abeille dans la calandre).
Il faut continuer (à jeun), le matin,
sans autre programme pour la
journée.
journée.