vendredi 6 février 2015

Sous le capot

Branchements raccordés




et pendant ce temps là…ça (a) séché ! 

J'ai posé les pare-brise en position verticale, c'est beaucoup plus simple. 

Les phares de Martin Meit sont maintenant en place. Ce sont mes troisièmes exemplaires, après les deux torpédos précédents ! Les vitres gravées sont très réussies. 


J’ai peint la calandre. Posée en provisoire. Introduit l’accu : il passe bien, au milieu des tas de fils finalement raccordés, même provisoirement : l’essentiel est de les avoir repérés, maintenant, je vais tous les raccourcir, et les souder pour garantir les contacts, sinon il y a toujours une petite cosse qui « se barre ». Les trois swiches fonctionnent, leurs trois témoins, la radio-commande, ça tourne à droite et à gauche. Ca avance et recule. Ca saute les obstacles (enfin les tout petits). C’est un plaisir la nuit : de jour, on voit beaucoup moins, normal.



















Les banquettes sont maintenant terminées, je ne vais plus guère à l’arrière. L’essentiel se passe sous le capot, et dessous où il va falloir faire tenir les fils qui pendent, je ne me hasarde pas à couper la radio-commande à plusieurs fils, je les pose en tourons, et il faut inventer des plaques de protection.


Je tiens à jour une liste de ce qui reste à faire...

il reste plusieurs fignolages. Des raccords de peinture.

les plaques d'immatriculation...

l’essuie-glaces. Deux rétroviseurs…


…et évidemment, le toit. Comme il subsiste deux morceaux de tige filetée sortant des rambardes, vous imaginez que le toit va s’enfiler dessus, serré par deux vis laiton moletées. Le hic, c’est de percer les deux trous pile-poil ! et de les trouver deux (jolies) vis moletées. Pas dans un Super marché ! j’ai une idée, en Angleterre, heureusement qu’il existe internet !

Affaire à suivre,

mais l’histoire devrait bien finir :


je serai prêt pour le 14 mars !