Il m'arrive j'en conviens, de râler contre l'hégémonie que le Pouvoir a voulu confier aux Villes, dont la plus puissante est la Capitale, dans de nombreux domaines, dont celui de l'immigration : comment en effet à la fois favoriser l'immigration délibérément, (c'est apparemment la volonté du Président, même si les Français paraissent ne pas être si enthousiastes de perdre ainsi ce qui fait notre Nation), tout en évitant les tentes en pleine rue qui gênent la vue des Bobos parisiens, soucieux de conserver la valeur immobilière de leurs beaux quartiers, mise en cause par la misère-humaine déployée devant leurs balcons ?
Puisque le désert rural ne peut être résolu uniquement par le développement de la forêt, (notre Agvriculture étgant apparemment sacrifiée aux importations du Mercosur et autres voisins comme le Maroc) une solution simple apparait : faire émigrer les migrants dans Périphéria, dans les zones rurales, pire, dans les bassins de vie "hyper-ruraux", ne bénéficiant pas d'industrie, et faire en sorte que les Ruraux se saisissent de la question : intégrer les immigrés, leur donner du travail et un mode de vie rural, ce qui, il faut en convenir, n'est pas des plus facile !
Voilà qu'un jeune militant Jean-Eudes Gannat vient de subir une mésaventure judiciaire tristement révélatrice de la situation de la liberté d’expression dans notre pays. Résidant dans une petite commune du Maine-et-Loire, il a filmé et diffusé sur Tik Tok des réfugiés afghans « zonant » autour d’un centre commercial. Dans les heures qui ont suivi, il a été placé en garde à vue (pendant 48 heures !), poursuivi pour incitation à la haine raciale (avec pression sur sa famille) et placé sous contrôle judiciaire.
je re-découvre l'effet Streisand
L'effet Streisand est un phénomène médiatique qui se concrétise par une sur-diffusion d'une information qui était, à l'origine, sujet à censure ou retrait. La victime de ce phénomène obtiendra l'effet inverse de ce qu'elle désirait: l'information qu'elle voulait cacher sera propagée en masse.
L'expression « effet Streisand » fait référence à un incident survenu en 2003. Le millionnaire de la Silicon Valley et écologiste Kenneth Adelman prend une photographie aérienne du domaine privé de l'actrice et chanteuse Barbara Streisand ; l'image est diffusée via le site pictotpia.com. Barbra Streisand lance alors une action en justice, réclamant dix millions de dollars, afin d'empêcher la propagation de cette image.
Le blogueur Mike Masnick affirme que c'est lui qui a lancé l'expression « effet Streisand », en janvier 2005, à l'occasion d'une affaire d'urinoir : en Floride, l'établissement Marco Beach Ocean Resort avait demandé à la société urinal.net (un site consacré à des photographies d'urinoirs) de supprimer une photo d'un urinoir de cet hôtel, en déclarant qu'il était illégal d'utiliser ainsi son nom. Cette demande, là encore, ne fit qu'attirer davantage l'attention sur le rapprochement entre le nom de l'hôtel et urinal.net. À la suite de cela, Mike Masnick écrivit sur son site Techdirt :
« Combien de temps faudra-t-il avant que les avocats réalisent que le simple fait d'essayer de réprimer quelque chose en ligne qu'ils n'aiment pas risque de faire en sorte que quelque chose que la plupart des gens ne verront jamais, jamais (comme la photo d'un urinoir dans une station balnéaire quelconque), soit maintenant vu par beaucoup plus de gens ? Appelons cela l'effet Streisand. »
j'en reviens à la garde à vue de Jean-Eudes Gannat
En l’occurrence, de toute évidence, ce qui est reproché à Jean-Eudes Gannat est d’avoir montré la réalité de ce « saupoudrage » de l’immigration jusque dans les campagnes les plus reculées (évidemment, dix immigrés dans un village, ne font pas la une des grands médias).
Or, sa garde à vue et le vaste mouvement d’indignation devant le traitement qui était réservé à ce jeune homme ont rendu la réalité de l’immigration contemporaine accessible à tous. L’indignation a sans doute même retenu le procureur qui prévoyait, semble-t-il, de le juger en comparution immédiate et qui a finalement opté pour un « simple » contrôle judiciaire. C’est évidemment déjà scandaleux pour une vidéo se contentant de décrire le réel (et l’exaspération des autochtones), mais c’est nettement en retrait de la comparution immédiate.
Ce rôle des réseaux sociaux, à la fois dans la révélation du réel (que les oligarques et les médias de grand chemin à leur solde voudraient occulter) et dans la défense des lanceurs d’alerte, est bien sûr ce qui conduit Emmanuel Macron à vouloir en interdire l’utilisation comme source d’information alternative. Cassons le thermomètre pour cacher la maladie! Mais il est déjà trop tard. Bien sûr, les moyens de coercition d’Emmanuel Macron, grand admirateur du « contrôle social » chinois, sont gigantesques – et peuvent broyer les simples citoyens qui auraient le tort de vouloir penser par eux-mêmes. Mais le monde entier voit ce que « Jupiter » prétend faire et il y a fort à parier qu’un Elon Musk, à la tête de Twitter, ou un Pavel Durov, à la tête de Telegram (peut-être même un Mark Zuckerberg, à la tête de Facebook), refusent cette censure d’État et offrent aux dissidents de puissants moyens d’y résister.
Messieurs les censeurs, nous n’avons pas encore gagné, mais vous avez déjà perdu !
Accusé d’« incitation à la haine raciale » pour une vidéo TikTok anodine, Gannat incarne le dernier avatar d’une répression judiciaire acharnée contre les voix dissidentes. Père de famille, militant catholique enraciné et cofondateur du Mouvement Chouan, Jean-Eudes n’est pas un raciste : il est un patriote qui ose nommer ce que des millions de Français constatent au quotidien dans nos campagnes. Et pour cela, on le traîne en justice comme un criminel.
j'en découvre des choses ...à mon âge !
je découvre le signataire des lignes qui suivent : Pierre Herblais
vous avez compris : "le référent de Reconquête" en Mayenne... c'est lui !
quant à Reconquête, c'est le Mal-absolu : Eric Zemmour, pire, Sarah Knafo, qui explique que l'on peut diminuer les impôts, en supprimant des dépenses !
...- "diminuer les dépenses" ? ?
Reconnaissez qu'un tel raisonnement est vicieux, carrrément balsphématoire, car justement on peut et doit faire payer davantage les Riches, qu'ils soient Ultra et aussi tous ceux qui dépassent 4000€ par mois. Voilà pour les recettes.
... et s'agissant des Dépenses, on doit maintenir notre train de vie, nos Palais dorés ; notre Mille Feuilles territorial, nos retraites à 60 ans, notre train de vie de santé sans aucune franchise, la pouvoir d'achat de nos immigrés justement, leurs retraites à eux aussi, qui fait notre Modèle Mondial, j'oublais les retraites des morts Algériens, qui profitent à leurs familles à Alger...tout cela en posant des éoliennes partout, en construisant un second porte-avions Charles de Gaulle ; en créant une armée de drones ... et en armant l'Ukraine
donc les propos qui suivent sont ceux de Pierre d’Herbais...
... que je découvre, encore une découverte
il tient à l'évidence des propos, j'ai trouvé le terme : "séditieux"
tant pis, je répète ses propos : "entre guillements"
"Rappelons les faits, sans fard ni complaisance. Le mardi 4 novembre, Jean-Eudes publie une courte vidéo sur TikTok. On y voit un parking banal devant un supermarché Leclerc à Segré, en Maine-et-Loire – la ville où il a grandi, un coin de France profonde, paisible en apparence. Devant l’entrée, un groupe d’hommes afghans, en tenue traditionnelle, assis par terre. « Toujours au Leclerc en train d’acheter de la bouffe, à rien branler », dit-il crûment. Pas de violence, pas d’appel à la haine : juste une description brute d’une réalité qu’il dénonce comme symptomatique de l’immigration incontrôlée dans les campagnes françaises.
"Après avoir vu la vidéo, je peine à comprendre comment on peut y voir une incitation à la haine raciale. D’après moi, il n’y a pas matière à poursuite. Mais la justice tranchera — encore faut-il qu’elle le fasse sereinement, sans céder à la pression idéologique.
![]() |
| c'est ainsi qu'est né le #MontronsLeRéel : en Bretagne, filmer le réel c'est montrer la réalité de "l'effet islamique" |
"Mercredi 5 novembre, les gendarmes le convoquent. Garde à vue. Le parquet d’Angers, qui suit Jean-Eudes depuis des années, y voit une « incitation à la haine raciale ». Pourquoi cette précipitation ? Pourquoi cette comparution immédiate est-elle requise, réservée aux délits flagrants ? Parce que décrire le réel est devenu un crime quand il dérange le narratif officiel. Parce que Jean-Eudes n’est pas n’importe qui : ex-leader de l’Alvarium – dissous en 2021 pour ses positions identitaires –, il reste une épine dans le pied d’un système qui préfère ignorer le chaos qu’il a engendré.
"On peut accuser Jean-Eudes de militantisme radical, d’actions « coups de poing » au sein du Mouvement Chouan ou de l’Alvarium – ces groupes qui, comme je l’écrivais en mai 2024 dans Mayenne Aujourd’hui, portent une voix marginale mais résolue contre un paysage politique déconnecté. Des manifestations contre l’immigration massive, des campagnes pour l’héritage culturel des régions, un plaidoyer pour les valeurs familiales et traditionnelles : voilà ce qui motive ces rebelles, inspirés des Chouans de 1793.
"Jean-Eudes m’avait confié alors : « L’offre politique reste décevante, déconnectée des citoyens ordinaires. Nous voulons labourer la terre politique, être proches de notre communauté. » Et pourtant, pour ces actions, c’est la justice qui les laboure : gardes à vue, condamnations, dissolutions. Une justice qu’ils perçoivent comme partiale, indulgente envers les voyous et impitoyable envers les patriotes.
"Accuser Jean-Eudes de racisme ? C’est absurde. Sa famille, comme le montre le film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, est un modèle d’ouverture : mariages mixtes chez ses frères et sœurs, ouverture aux autres cultures sans renier la nôtre. Lui-même, catholique fervent, défend une France enracinée, pas une haine aveugle. Sa vidéo n’appelle pas à la violence ; elle interpelle sur une situation politique : l’arrivée massive de migrants dans des territoires déjà fragiles.
![]() |
| Montrer le réel : les violence masculines |
"À Segré, comme dans tant de villages, les parkings deviennent des zones d’attente, les traditions s’effritent, et les habitants se sentent abandonnés. Décrire cela, est-ce un crime ? Quid de la liberté d’expression, ce pilier de notre droit, gravé dans l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ? Quid du débat des idées, que la presse – empressée de coller l’étiquette « extrême droite » ou « raciste » – étouffe sous un linceul de bons sentiments ?
"Cette affaire n’est pas isolée. Elle s’inscrit dans une traque systématique : depuis la dissolution de l’Alvarium, Jean-Eudes accumule les ennuis judiciaires pour des faits mineurs. La presse, elle, titre sans nuance sur « l’ex-leader de l’Alvarium en garde à vue pour incitation à la haine », sans un mot sur le fond : l’échec patent d’une politique d’immigration laxiste qui bouleverse nos campagnes.
"Aujourd’hui, devant le tribunal d’Angers, Jean-Eudes Gannat ne sera pas seul. Ses camarades du Mouvement Chouan, de l’Oriflamme et du RED seront là pour rappeler que la France n’est pas qu’urbaine et cosmopolite : elle est aussi rurale, enracinée, et en droit de s’exprimer. Filmer la réalité n’est pas haïr ; c’est alerter.
Si le parquet gagne, c’est la France entière qui perd : une dictature douce où le réel devient tabou, où les campagnes sont muselées pour plaire aux élites parisiennes.
***
Nous sommes le 12 novembre, lendemain du Souvenir des morts des guerres qui ont tué tant de nos soldats, dépeuplant nos campagnes, explosant l'Exode Rural
Le Président est prêt à tout pour éviter que le Peuple s'exprime avant mai 2027 : sa réforme sur les retraites, censée répondre à l'équation impossible : plus de retraités, moins de travailleurs pour y faire face, on paie les retaites avec la dette : pour donner satisfactin aux Socialistes au squore électoral pourtant bien faible, il laisse le Premier Ministre "suspendre" une réforme accouchée dans la douleur : coût pour 2026 : 3 milliards... de plus ! Nous n'en sommes plus à trois milliards de plus : déjà que le réchauffement climatique entraine des périls naturels augmentés, le péril financier va finir par nous appauvrir et déclasser tous, lui aussi !
Le Président joue donc la France qui fonctionne : il se rend à Toulouse, la ville de l'aérospatiale. Il veut profiter de l'ambiance de l'Airbus, renouvelant le pastel de l'époque qui a permis d'édifier les Palais de la Ville Rose.
Mais à Toulouse, un agriculteur veille. Il avait mené les conversations avec le Premier ministre Attal, et avait obtenu des promesses. La promesse de ne pas signer le traité du Mercosur parait oubliée ?
toute la France le connait : il s'agit de Jérôme Bayle
aux élections aux chambres d'Agriculture, son mouvement a été élu
Va-t-il être mis en garde à vue pour bloquer Toulouse ?
Annie Genevard est la ministre de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire. Nommée le 12 octobre 2025, elle porte ce titre ronflant intégrant le mot Souveraine. Il y a longtemps que nous ne sommes plus souverains, en volailles, oeufs, viande, fruits et légumes, cntraints à autoriser des nicotinoïdes pour produire nos betteraves, et spectateurs de la baisse de la consommation de vin mettant en cause nos amis Bordelais.
Va-t-elle dire à Jérôme que les campagnes, demain, vont être sauvées
par le peuplement d'immigrés ...
... et l'importation de viande sud-américaine, remplaçant notre race Gascogne ?
je crains que ça se passe très-mal :
si elle désobéit au Président :
va-t-elle être, elle aussi, mise en examen ?
.png)

.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)

.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.png)
.jpg)