lundi 1 septembre 2025

Inside Khéops Pyramide



avez-vous regardé cette émission ?

moi je l'ai ratée !

dommage car nous sommes concernés par l'Ecole française du Caire

pour le moment, nous les Français n'avons pas encore été chassés par l'Egypte ! 

profitons-en ! 

en effet, ce n'est pas parce que l'on a trouvé autrefois un petit tout petit bout de sculpture représentant Khéops

que la seule Merveille du Monde qui subsiste encore a été réalisée par les égyptiens,

ce qui représente un exploit impossible, pour des gens de l'âge du cuivre,

ayant empilé à la main des millions de tonnes de roches très dures,

emmenées sur ces centaines de kilomètres ! 

On sait quand-même de nos jours que la précision de leur montage est extraordinaire. Qu'elles sont pile placées pour correspondre aux étoiles de la constellation d'Orion, qu'elles constituent un énorme ensemble qui fait le tour sur lui-même tous les 25000 ans. Qu'il y a plein de tunnels dessous, avec des chambres inexplorées susceptibles de contenir des archives jamais trouvées. Que dehors existent des traces d'érosion marines, prouvant qu'elles ont été submergées par une mer ayant laissé des traces de sel à l'intérieur. Que dedans, des espaces énormes existent encore. Qu'il est fort possible qu'elles constituent des instruments jamais identifiés, leur permettant de concentrer des radiations électriques, les reliant à d'autres monuments genre obélisques de part le monde, ainsi qu'aux coffres de granite de Sakkarah.

de gigantesques antennes électriques ?

Justement, dans les chercheurs, il y a une chercheuse française, Aurore Ciavatti




Alors ils (les chercheurs et chercheuses) sont allés sur place, et ont (dans la canicule augmentée à l'intérieur, quelle suée ils ont pris) numérisé la grande chambre qui est un cube énorme nu sans aucun dessin ni rien que le sarcophage vide qui n'a jamais sans doute abrité de corps ni momie si c'est une espèce de "condensateur électrique" ?

Leurs travaux donnent une idée vague pour un mec comme moi de l'immensité des chambres de la Pyramide, et des poutres de granite qui les recouvrent, les "chambres secrètes" (qui ne sont pas des chambres, mais des espaces superposés allégeant la charge énorme pesant sur la pièce centrale)

tout le monde connait cette entrée maintenant


voyez on ne tient même pas debout dans les chambres secrètes vous allez comprendre pourquoi


les chercheurs éclairent les chambres à tout vat, mais ils se sont raccordés au réseau moderne, ignorant comment s'éclairaient les constructeurs qui n'ont laissé aucun câble visible, on ignore comment ils y voyaient à l'intérieur, mais ce n'était pas le but des recherches

là on voit la rallonge électrique raccordée au secteur


vous voyez ils ont des grosses torches alimentées par des piles au lithium comme vend Tému si vous cherchez bien, j'en ai acheté une au KAZOU je serais invité à visiter l'endroit ?



Là ils sont tout au sommet des chambres de décharge, couronné par un toit de granite à deux pans. Il y a plein de graffitis laissés par les chercheurs précédents qui ont voulu laisser une trace de leurs travaux de recherche. Vous vous souvenez que la Ministre de l'Education est la même Madame Borne qui avait été Première Ministre ? Elle ignore le français, j'ignore ce qu'elle sait vraiment tellement elle parait stupide, au point de remettre en cause le Français des Révolutionnaires, pour ignorer que la devise du Panthéon "aux Grands Hommes la Patrie reconnaissante" prend le terme "Homme" comme "générique", signifiant humains, et n'excluant pas les femmes qui sont le féminin des Hommes, ni les enfants ni les vieillards qu'ils soient petits ou grands. Elle veut (qu'en plein déficit, alors qu'elle va être virée le 8 au soir), on consacre encore des Euros inutiles à arracher les lettres en place, pour préciser "les grands, moyens, et petits, Hommes et femmes, la patrie reconnaissante", en plus on n'a pas la place de mettre un titre aussi long et idiot ! 

il est temps que je vous montre le résultat saisissant de la numérisation






mais avant voici le cube saisissant lui aussi dit de la "chambre de Khéops"

le terme "chambre" étant aussi inadapté que si l'on était dans le réacteur d'une centrale nucléaire ! 








Cinq espaces superposés dont un grenier pyramidal, au-dessus de la chambre du Roi ! 

c'est dingue : voyez la longueur des poutres collées côte à côte  ! 

Déjà que l'on a du mal à comprendre comment ont été transportés et surtout hissés les milliers de blocs de la pyramide proprement dite, là la question est renouvelée : ce sont des barres de granite qui ont été soulevées, et qui coiffent la chambre centrale. Quels appareils ont bien pu manier ces poutres ?



Je vais vous donner une nouvelle sympa : vous savez que c'est une autre équipe française, qui a retrouvé à l’ouadi el-Jarf, les papyrus antiques de Merer, un chef de chantier qui décrit en détails le transport des blocs par bateaux, les rampes, les canaux artificiels reliés au Nil, la livraison et tout et tout. Un jour on retrouvera d'autres notes, car les égyptiens notaient tout comme on fait aujourd'hui dans la "traçabilité". 

la meilleure nouvelle est : "les recherches continuent"

les recherches françaises

pas question de les arrêter en 2026

leur montant dérisoire ne fait pas partie des 44 milliards qui vont disparaitre

puisqu'on n'aura pas de budget en 2026

Ouf !


il faut absolument voir ou revoir RMC

Dieu sait ce qui pouvait se passer dans les chambres "secrètes" ! 

regardez les pin-ups que l'on trouve dans les soirées privées du Caire : 

autour ce sont les gardes-du-corps

un corps pareil, ça se garde en effet : jusque là, on ne disposait que de la tête ! 

et là, on a le reste, de forts beaux restes !

les chercheurs (et chercheuses) ont fini par trouver :

c'est comme quand on visite un antiquaire,

on ne trouve jamais ce que l'on cherchait !


https://www.facebook.com/reel/4062087590535667

 dans 7 jours on sait si Madame Borne saute ?