Je reçois une lettre étrange dans ma boite aux lettres : un commandement à payer...8,49 Euros ! Je reste comme la majorité de nos contemporains un Gaulois réfractaire, pourquoi vu le prix exorbitant de ma Mutuelle qui se nomme cependant "Harmonie fonction publique", et dont le montant est prélevé directement "à la source" sur ma pension mensuelle, me donnant le sentiment que je ne puis rien discuter, pour tout dire, le montant à deux est de 277,74 Euros par mois en 2024, (comparé à ma taxe foncière presque identique de 265€ par mois également), c'est cher. Oui j'ai bénéficié des services du CH Comminges, je vous ai raconté comme j'ai été réparé aux Urgences à 6 heures du matin, le 11 décembre précisément, m'étant coupé le bout du majeur droit, recousu avec 3 points de suture, enlevés par l'Infirmière à domicile trois semaines plus tard.
La peau a merveilleusement repoussé éliminant la vieille peau morte, et je puis à nouveau bricoler avec mon majeur neuf ! Première réaction donc, je râle ! Seconde réaction, je pense au Dalaï Lama : -"à quoi sert de te faire du mal pour 8,49 Euros en râlant" ? : il est bien plus facile d'aller acheter des timbres à la Poste, de retrouver dans la poubelle l'enveloppe mise exprès dans la lettre, et de la poster à Nanterre destinée au Trésor qui va récupérer sur la dette dépassant 3.300 milliards, les 8,49 Euros que je dois j'ignore pourquoi ? malgré la Sécu et ma Mutuelle additionnés !
Si...! j'oubliais ! je suis allé au même CHU en juin me faire ôter une hernie inguinale à droite, l'hernie a disparu, merci la Chirurgienne qui m'a si professionnellement rendu ma sveltesse, encore merci !
https://babone5go2.blogspot.com/2024/06/jai-teste-lhosto-de-5go.html
Et si j'ai un pépin, le CH Comminges sera là, cela me rassure, ça vaut un merci !
j'ai déjà expliqué que je marche en pensant...et que je pense en marchant
https://babone5go2.blogspot.com/2024/12/le-dernier-des-marcheurs-que-je-suis.html
Dans ce qui n'est plus un désert médical, notre CH Comminges permet aux aînés de continuer de vivre sainement, en bonne santé, entouré de spécialistes qui pratiquent la médecine préventive, et vous auscultent chaque trimestre, vous permettant de rêver voir grandir votre arrière-petit-fils !
merveilleux, non ?
alors quand dans la Dépêche je vois remercier notre Hôpital
je suis content, et ne puis que venir ajouter mon merci aux mercis !
tout est dit dans le Journal, je le reprends sans changer un mot
pour nos amis lointains qui ne lisent pas la Dépêche du Midi
quand ils sont en Normandie, sous les eaux, croyez qu'ils regrettent !
nos amis dans Toulouse, ils regrettent d'avoir choisi Toulouse : ils s'ennuient, et viennent nous visiter pour changer d'air, demander comment on se soigne, pourquoi on a tant de médecins ? si on pourrait voir un ours ? visiter Saint-Bertrand ? voir le roi David ? déjeuner au Val d'Aran ?
pourquoi bien que l'on vive dans "les Territoires" on a un Centre Hospitalier ?
un cinéma, des commerces, Michel-Edoaurd Leclerc,
des artisans performants comme mon Plombier qui entretient la chaudière à gaz,
la fibre qui fonctionne maintenant partout dans la maison avec un relai wifi,
des Infirmières charmantes et attentionnées...
un Maire qui change la Ville en mieux,
un Tribunal qui condamne le Gourou qui abuse des meufs fragiles
je vous laisse lire "merci au CH Comminges" :
"Ce début d’année 2025 a été marqué à l’hôpital par la traditionnelle cérémonie des vœux : un moment privilégié pour exprimer gratitude, solidarité et espoir. Plusieurs intervenants ont pris la parole pour saluer le "travail exceptionnel" des équipes hospitalières et adresser leurs encouragements pour les défis à venir.
"Le Directeur de l’hôpital, Bertrand Périn, a ouvert la cérémonie en adressant des remerciements sincères à tous les professionnels de l’établissement. Il a salué "leur dévouement, leur capacité d’adaptation et leur résilience" face aux défis constants.
"Excellente note pour l’hôpital
"Après une revue des éléments marquants 2024, il a tenu à saluer la note de la Haute Autorité de Santé obtenue par l’établissement lors la dernière visite de certification : la HAS a certifié le CHCP établissement certifié "qualité des soins confirmée", avec un score global très positif de 95,36 %.
"Elle démontre le travail de l’ensemble du personnel - médical, paramédical, technique, administratif et logistique.
"Parmi les représentants des usagers (RU), M. Aragon a également remercié les professionnels de l’hôpital pour leur "travail au quotidien au plus près des patients".
"Jean-Yves Duclos, maire et Président du conseil de surveillance, a ensuite pris le relais pour souligner l’importance de soutenir les équipes jour après jour et insiste sur la "reconnaissance que mérite chaque professionnel, quel que soit son rôle".
"Il a rappelé l’environnement contraint dans lequel évoluent les établissements de santé, et l’importance d’un appui financier pour maintenir un système de santé performant.
"Enfin, le docteur Mary-Chalon, présidente de la commission médicale d’établissement a partagé une pensée particulière pour les familles des professionnels de l’hôpital. "Derrière chaque soignant, chaque agent de l’hôpital, il y a une famille qui partage les contraintes, les horaires décalés, les imprévus. Nous leur devons aussi nos remerciements les plus sincères, car ils subissent eux aussi les aléas de notre métier" lance-t-elle".
---o---
en 2007 habitant Toulouse dans un superbe 140m2 traversant, vendu à un Notaire !
nous décidions de déménager à 5GO, dernière destination après 12 déménagements.
quand j'ai acheté à la Mairie la "concession à perpétuité" destinée à abriter mes vieux os
la perpétuité durait 50 ans
figurez-vous que des années ont passé
supposons que je vive centenaire : ça ferait 2042
mon arrière-petit-fils aurait le Bac
il serait peut-être Américain avec un double-passeport ?
mais ma concession serait réduite à ... 10 ans !
il va falloir que je la renouvelle !
sauf si un je ne sais quoi arrivait
qui peut arriver n'importe quand ?
le Gourou a reconnu s'être illuminé lui-même avant d'avoir illuminé ses disciples femmes ! c'est déjà ça ! |