dimanche 31 mars 2024

J’essaie les DJI Googles !

 

Si je veux vraiment m’engager dans l’Armée et piloter des drones, je dois aller jusqu’au bout : devenir un oiseau, voir en l’air, voir ce que voit la caméra ! Notre époque connectée n’a d’intérêt pour les séniors (et les jeunes) que s’ils font l’effort nécessaire pour apprivoiser tous ces gadgets numériques que leur propose la publicité. Pourtant, il faut un effort réel d’auto-formation si l’on veut utiliser ces outils, parler leur Anglais, et peu à peu s’adapter à eux : j’ai commencé avec mon nouveau drone, dois continuer sans me décourager, écouter et réécouter les tuto abondants sur internet, et mieux encore, faire les bons choix, parmi la masse des pubs ! .

On peut depuis le sol s’immerger dans ce que voit la caméra du drone : il suffit de poser sur ses propres lunettes des DJI Googles : voilà ce que j'imaginais !

J’étais connected, j’espérais être advanced,

je suis disappointed !

Mon problème est que je tente de m’acheter des appareils d’occasion, moins chers évidemment que les neufs. Or depuis que les Chinois sont les seuls dans la gamme que j’utilise, ils montent les prix comme je vous le disais hier. Je trouve sur le BonCoin des lunettes pour 240€, moitié prix, des Google Racing Edition, elles sont parait-il « quasi neuves ayant peu servi » (les acquéreurs de ces appareils vivant en ville n’ont pas le droit de s’en servir, et revendent leur achat assez vite, constatant qu’il traine dans une armoire), et je les achète ! Livraison : samedi de Pâques ! Je déballe, constate que le pavé numérique ne répond pas, et remballe, la formule à donner au Bon Coin pour être remboursé étant : « j’ai un problème ». Je m’aperçois que ces lunettes ajoutent un Kilogramme à ma (petite) tête, qu’elles forcent sur mes cervicales abîmées, et qu’elles ne me vont pas. Je découvre l’existence de la version moderne Google V2 (la version 2 est toujours mieux que la Version.0), elles valent 700€ neuves, mais j’en trouve à 400€ : le poids passe à 290g, mes cervicales vont apprécier, et les performances sont évidemment supérieures !

C’est le dimanche de Pâques, je prie pour le Saint Père qui va nous bénir ce midi

Urbi et Orbi 

Mardi 2 avril, je renvoie les lunettes qui ne fonctionnent pas

semaine prochaine je reçois les bonnes V2


Je vais être connected

Advanced

Je verrai en l’air comme un oiseau


j'ai trouvé le nom (prononcer en Anglais) :Aigle ! 


 

PS : https://www.youtube.com/watch?v=1pMUS3GBSxM

voici un tuto, évidemment on se fait embarquer par la Blonde... sympa mais pas connected !