vendredi 21 janvier 2022

Les vitraux retrouvés de Barillet à Molitor

 






Pour les amoureux de Paris Art Déco, la piscine Molitor rénovée en 2014, avec l'hôtel Molitor, voilà le luxe, qui permet au sens propre de dormir et "nager dans le luxe". Il suffit de s'acquitter des 300€ la nuit d'hôtel pour voir les vitraux de Barillet retrouvés pendant les travaux : quand j'ai tenté de vous en montrer quelques uns il y a neuf ans, seuls un ou deux existaient encore...  Depuis, il y en a davantage, même si les photos sont rares !

https://babone5go2.blogspot.com/2012/12/louis-barillet.html


comme toujours, je cherche dans les références des Verriers



l'Atelier Vitrail Lepoutre vous propose ces reprises :





je cherche la publicité de l'hôtel : c'est bien un paquebot :






le luxe d'antan est repris avec une Rolls taguée










les vitraux de Barillet me font toujours rêver

dans la mairie du XIVè



dans son atelier, avec Psyché







j'aurais aimé vous en montrer davantage

il faut vraiment que je me rende en présentiel

"nager dans le luxe" de cet hôtel

de luxe !




                                                                https://www.mltr.fr/fr/