samedi 26 décembre 2020

Black Citroën : almost finished !


C'est comme la vaccination : ça avance, mais moins vite que prévu ! J'ai cassé une des glaces arrière, Décor Pub n'a pas su m'en découper une neuve, laser mal réglé trop brûlant, et j'ai du attendre que Jean-Luc (ma providence en l'occurrence) m'envoie par la Poste (impeccable) le secours attendu. Entre-temps, je me suis exercé à la reposer intacte en utilisant la forme d'origine, la prochaine fois sera la bonne.

Du coup, l'arrière restant inachevé, voici le tableau de bord posé, des fils électriques partout, prêts à être triés-soudés-raccordés.




sous le capot, cela commence à se compliquer

l'arrière-droit est gainé, reste à coller en face


j'ai créé des tubes dans lesquels sont enfilées les leds. A droite, les swiches, en face une vis de 1mm, pas évident de poser l'écrou !


c'est le moment excitant où le puzzle prend forme

du moins dans ma tête !


photo à travers la custode arrière : manque la lisse sous le pare-brise

la lisse mouillée est mise en forme à la vapeur, puis séchée 24 heures

une fois sèche, elle peut-être collée sans être en tension




oui, j'ai eu un incident avec un swich (chinois) défectueux : j'en attends 3 autres... de Chine ... j'espère qu'ils fonctionneront ?


puis j'ai grillé le second swich ! pourvu que les nouveaux ne soient pas bloqués dans les camions coincés à Douvres !



une fois encore, j'ai pensé que c'était 

the last black Citroën...

à 5 jours de l'année nouvelle

peut-être n'est-ce que l'avant-dernière ? ?

(...before last...)


le pare-brise brûlé me sert de patron pour présenter l'essuie-glace


belle patine du cuir Connolly

le merveilleux dans la création est que l'objet créé affirme sa propre personnalité
et l'impose au créatif : in fine, le cuir noir d'origine (dûment patiné avec les coutures refaites) s'est imposé lui-même !


j'ai donc raté Noël, 

mais serai prêt le Jour de l'An ?

(à suivre !)




je profite du soleil et des 15° pour photographier les garnitures intérieures finies

merveilles de mes derniers stocks de pièces détachées... quoique ?


si l'on veut raccorder l'électricité, il faut fixer les phares

oui, cela fait bien un fouillis de fils, mais à ma propre surprise, je m'y retrouve : exit Alzheimer !


toujours la pure joie du créateur : quand les leds (miraculeusement) s'allument !



à l'heure de la publication de ces photos

it's almost finished !