vendredi 20 novembre 2020

27 Verres français ... et plus ...le 21 novembre


je reçois cette alerte d'interenchères : de belles pièces !


je repère le lot 98 : une lampe entière, estimée 6_800 €

il y a trois vases aux scarabées

Je vous ai déjà montré comment on pouvait rassembler une collection de pièces de Schneider, profitant des successions cent-vingt ans après la fin des fabrications de la firme de Lunéville. Une fois encore, une belle vente propose 27 lots le 21 novembre. Pas mal, non ? Les vrais amateurs choisissent certains décors dans ceux proposés dès l'origine, moi j'étais fanatique "des cardamines", ici, la plupart sont là : en tête, un vase "des poissons", le plus coté à cause de la beauté des couleurs, et la difficulté d'inclure des bulles dans la pâte de verre : personne ne sait plus fabriquer de telles pièces de nos jours !

vous voyez l'estimation ?





ensuite, je parie que le décor aux papillons va lui également être coté à un prix élevé ?

non ! car il est tout petit !




le décor aux papillons rend toujours les estimations folles !



ensuite, on nous propose trois vases scarabées, il faudrait les acheter tous ensemble !



ce sont vraisemblablement davantage des campanules que des clochettes ?








et puis il y a deux lampes :



ce lot 300 est à vendre pour rien, 150€, car le pied cassé a été recollé !

moi je kiffe celui-là :




coîncidence : le même décor pour une suspension au plafond !





ce matin même, une troisième rarissime lampe, ces marrons :



s'il vous reste un peu d'argent, 

c'est bien le moment d'acheter !

rare décor aux ancolies




surprise, dans le tri effectué par l'ordi, cette scène, de verre,  hors de prix :


ne regardez pas le lot 3 :

il est bien trop cher !



PS : 50 ans de collections de Schneider :
ce n'est qu'un extrait...


on peut aussi chercher Charder dans le moteur en haut à gauche !

     pile là-dessous ! ! 
                 !