jeudi 13 août 2020

Sorolla à Aix ; & Indian bathing ladies miniature



Tous... ou presque, en ce mois d'août, en bord de mer ! 

Je vous offre cette fois une fine indian miniature ! 








Le fantasme absolu du Chef polygame : le prince, car il est forcément de haute noblesse, se ballade à cheval, ou plutôt il surveille (il inspecte ?) son "cheptel" : il tient à ce que toutes ses femmes, (ainsi que leurs servantes), soient propres, lavées chaque jour, au cas où l'envie subite lui prendrait d'honorer l'une ou l'autre, qui sait ce que la fantaisie de l'instant va lui dicter comme choix ?

L'autre avantage est que chaque enfant va constituer l'assiette d'une aide de l'Etat, lui permettant d'engranger sans effort des allocations familiales, propices à l'élevage heureux d'une importante communauté, je dis ça, je dis rien bien entendu puisque les monogames que nous sommes encore sont priés de ne rien dire, au nom de la tolérance entre les peuples amis où qu'ils résident sur la planète ! 

Au sommet de la montagne, sa somptueuse résidence montre son pouvoir, je ne dis pas qu'il est heureux car il doit regretter je ne sais quel privilège dont jouit un collègue, mais du moins il est comblé ! J'ignore si ses meufs le sont aussi, mais elles n'ont rien à dire ! 

C'est le plein été, et les joies de la plage fleurissent chez les peintres de toutes nations



une fois de plus Zorn est le meilleur

























à moins que ce soit mon copain Joaquim Sorolla

il est exposé en ce moment à Aix !

à l'hôtel de Caumont
















sur la plage de Biarritz 1914


allez le voir à Aix en Provence ! 


voici comment Thomas Rowlandson voit Judith pratiquer un crawl parfait, 

at Margete Kent, en 1800


bonnes baignades 

dans les mers du globe !