vendredi 26 juillet 2019

Les sévillanes de Maumejan... à Séville




Vous vous souvenez du film de Guillaume Galienne : « les garçons et Guillaume à table » ? Guillaume apprend la Sévillane à Séville… avec les filles qu’il préfère aux garçons, et il danse comme elles ... ce qui le fait moquer des garçons dont les pas de danse sont différents : https://www.youtube.com/watch?v=a0lzwaIdNUM

Vous savez aussi que je suis passionné de vitraux, et que je suis au chômage depuis un certain temps… jusqu’à ce que je tombe sur la 2, entre deux reportages sur le Tour de France, sur un panorama des hôtels de légende du monde. Pour vous confirmer que ce sont de très très grands hôtels (hors de votre portée), on vous raconte qu’y ont séjourné (aux frais de la princesse) Chirac ; Obama ; Tom Cruise ... et autres people !

Et je tombe à Séville sur l’hôtel Alphonse XIII : une merveille de décoration, des céramiques, des sculptures, une mise en scène royale, forcément… et des vitraux !

deux sévillanes, style Art Déco



L’auteur, Maumejan, le Français Mauméjan, de Hendaye, mais je vous ai expliqué qu’il avait créé une succursale à Madrid




on devine les deux vitraux dans leurs niches de part et d'autre de l'entrée





et l'autre








un petit coup d'avion low cost, et vous êtes sur place :