mercredi 25 juillet 2018

J'ai suivi la 16ème étape

Cela va vous étonner, mais oui, j'ai suivi de bout en bout l'étape entre Saint-Girons, et Bagnères de Luchon que chez nous, nous nommons Luchon tout simplement. A vrai dire, en connaissant tous les virages, et ému de l'enchainement des cols du Portet d'Aspet ; puis de Menté, puis du Portillon succédant à la traversée de Bossost où nous avons nos habitudes, il n'était pas question de regarder (outre mesure) l'audition de la Commission des Lois interviewant le Directeur de Cabinet du Président !




En pratique, partant tôt le matin, (car nous savions bien que la route serait fermée à partir de midi jusqu'à point d'heure), nous avons d'abord procédé à une reconnaissance préalable, au milieu d'une foule de passants ; campeurs ; caravanes ; voitures roulant à gauche ; coureurs amateurs roulant au milieu, le tout impressionnants par leur nombre et leur ardeur.

de bon matin : petit-déjeuner à Aspet





Ne me demandez pas comment (c'est la séparation des pouvoirs), disposant d'une autorisation particulière donnée par une Haute-Personnalité dont je ne puis vous révéler le grade, j'ai pu exceptionnellement emprunter l'arrière d'une motocyclette officielle, à titre d'observateur bien entendu. Je rêvais de faire (à moto) le col du Portet d'Aspet, eh bien je l'ai fait...

... et vous connaissez le drame, qui n'en a pas été un, mais aurait pu !

J'ai suivi en direct la chute de Philippe Gilbert, dans cette foutue descente à toute vitesse qu'il a faite, et qui l'a envoyé de l'autre côté du mur...(je ne vous dis pas la peur de descendre à moto à toute vitesse en se couchant dans les virages)

Je vous la fais courte :





c'est là que nous essayons de suivre Philippe : mon motard est le premier :




ça va trop vite !





c'est effrayant, on s'arrête

il a remonté le mur, il est vivant


extraordinaire : Philippe est choqué, pas sonné

le vélo est intact : il repart !



on repart !



médecine ambulatoire



je suis à bout,

 je demande à descendre

 (de la moto)


et je reviens chez moi

(pratique pour auditionner la Commission des Lois)



personne n'en a parlé :

les buddleia étaient pleins de pyrale du buis !




PS : je craignais, tout le monde craignait, ça :



arrivé à Luchon, Philippe a reçu le prix (Antargaz) du combatif du jour


il doit abandonner le tour : on lui souhaite un prompt rétablissement : 

on a vraiment eu peur  !