dimanche 20 avril 2014

L’autobus reprend !


Je vous l’avais promis : un peu de temps pluvieux, le travail (à l’abri) peut reprendre !



D’abord le « camembert » des roues arrière, la boite pleine, diamètre 120mm ; puis la découpe en deux, voilà qui est fait. Vous devinez que ça ne colle plus avec le passage découpé dans le profilé en acajou, encore un ajustage, merci Christian qui me donne un coup de main !

Je présente les fenêtres, découpe la cloison avant : voici le résultat, qui donne l’allure générale vue côté droit, celui de l’entrée des passagers. Si vous vous en apercevez sur la photo (les photos sont toujours terribles pour détecter les défauts) il faut rabaisser les montants verticaux du pare-brise de 2mm. Je le ferai demain.



Et le toit ? Problème car je dispose bien de la pièce originale. Elle est pleine, pas facile plus tard de cacher dedans les ampoules éclairant l’intérieur (la nuit). Alors Guy, le frère de Christian, spécialiste de la résine, allergique à la dite-résine depuis qu’il a cessé son activité antérieure de fabrication de bateaux de course pour les 24 heures de Rouen, et depuis qu’il s’est acheté un énorme bateau à moteur pour pêcher le maquereau….Guy donc a promis de me faire (exceptionnellement) un moule en résine.


De cette façon, on doit pouvoir construire non pas un toit en résine pour poser sur le modèle, mais des toits. Si l’on en faisait cinq, on pourrait créer cinq autobus : une flotte (une petite entreprise de transports) destinée à inonder le marché lors de Rétromobile 2015… !

J’espère que le mauvais temps va continuer un peu :

Il faut absolument que Guy…


…prenne le relais !





lundi de pâques : les garde-boues arrière positionnés. Idem pour le pare-brise ; volant ; calandre...
...je vous l'avais dit : ça repart !
pour les vacances (dans les Pyrénées), le convoi s'annonce grandissime !