vendredi 31 août 2012

Qui c’est !


C’est la question basique des astronautes : y a-t-il de la vie ailleurs que sur la terre ? Quel bonheur de découvrir des alter-ego sur une autre planète, nous ne serions plus seuls ! Les films de science fiction nous avertissent aussitôt de ce qui se passe : craignant de voir notre (admirable) civilisation concurrencée par la jalousie des nouveaux arrivants, (forcément ils ne peuvent vivre que dans un monde moins civilisé), nous nous efforçons alors de les détruire avant qu’ils le fassent eux-mêmes, et les termes de l’échange sont toujours brutaux. Sauf si, e (i) t (ti) est minoritaire et mineur, alors les enfants l’adoptent avant qu’il renonce, et se fasse rapatrier  à la maison, de peur que les adultes le collent dans un centre fermé.

Je me croyais donc seul sur cette planète à concevoir mes fameuses Kégresse à grande échelle. Solitaire, mais fier de cette originalité. Seul mais unique.





Or voilà-t-il pas que feuilletant sur le web à la recherche de photos nouvelles, je tombe sur celles-ci, tout à fait extraordinaires car le maquettiste donne l’impression d’avoir complètement inventé les carrosseries. Je les reproduis telles-quelles devant cet avant de traction qui donne l’échelle. Il bénéficie de l’appui d’une couturière tout à fait à la hauteur. Et il télécommande lui aussi ! Qualité de conception et d’exécution superbes ! De quoi être (presque un peu) jaloux !

Il y a donc un martien qui crée des Kégresse, et quelles Kégresse !

K I   

Où est-il donc que je l’embrasse !