dimanche 7 avril 2024

Vol au-dessus du jardin

Je dois être extrêmement professionnel en vous parlant de mon drone. ne croyez pas qu'on le pilote comme un jeune de 14 ans conduirait un véhicule sans permis ! Je vous ai déjà raconté que j'avais re-passé mon brevet d'aptitude à la "conduite d'un aéronef piloté à distance". Je dois porter cette attestation sur moi avec tous mes autres papiers. Mieux, mon appareil est désormais immatriculé, et j'ai du coller dessus sa plaque minéralogique : comme ça, s'il se perd ou pire cause un accident, les Forces de Gendarmerie le retrouvant me retrouveront, et pourront instruire la suite de la procédure... j'en suis glacé (dans le dos) d'avance, puisqu'il m'est interdit de survoler les villes ! De survoler les humains... bref l'Europe et puis la France ont fixé des conditions très strictes valables pour 2024, et qui vont encore évoluer l'an prochain ...Je suis en règle ....mais ...

...je n'ai l'autorisation que de survoler mon jardin !

Une parenthèse : il fallait bien que je LUI trouve un nom, au lieu de le nommer : IL

j'ai trouvé : c'est Ying


Voici quelques photos amusantes de Ying :

il lui suffit de monter à 50 mètres ... au-dessus du jardin 

à gauche la retenue hydraulique EdF, à droite Sède






nos amis du voyage sédentarisés

la Garonne ! elle coule bien...
...mais les Toulousains terrorisés de l'étiage d'été 2024 ont décidé de hausser le prix de l'eau de 40%

L'oeil de Ying est un oeil d'aigle : 

il peut agrandir sa vision pour voir mieux encore

voilà un méandre fossile : le dryopithèque est sous la falaise


l'ancien abattoir a de l'allure


Fibre-Excellence, notre usine Seveso

toutes ces antennes ... nous surveillent ?

du ciel, les proportions changent

on devine que l'on verrait un humain : j'ai fait en sorte que l'on n'en voie aucun

on verrait un mulot :

je n'en ai vu aucun ! 


ça s'imposait :