vendredi 29 mars 2024

Pharmaphone répare mon ordi


à vrai dire, j'avais mis de côté cet article de la Petite République (du Comminges)


Je m'étais dit (dans mon for intérieur) qu'un jour ou l'autre, j'aurai des ennuis, comme ma batterie pourtant déjà changée qui retomberait en panne, selon les principes de l'obsolescence programmée ! 

elle tombe en panne

alors je vais voir Pharmaphone

j'y vais à pied de toute façon, la Municipalité refait toutes les rues, on ne peut se garer nulle part

Dylan est plus que sympa : malgré l'étiquette déchirée par le premier réparateur, il trouve l'identification de mon ordi, cachée pour empêcher les propriétaires d'autoréparer une batterie tellement cachée qu'il faut démonter une vingtaine de vis (elles-mêmes cachées par les deux cordons de caoutchouc qui protègent le dessous) pour accéder à l'intérieur. Il a fallu entre-temps commander une batterie neuve, et attendre que la Poste la livre, jamais avant quatorze heures. 


Il manque la photo de l'ouverture, triste spectacle, le premier réparateur n'a pas pris attention aux vis des extrêmités, plus courtes que celles du centre : il a vissé les grandes vis aux quatre bouts, cassant ainsi une partie visible du tableau en bas des touches... tout en épargnant le disque dur ... que Dieu le pardonne !


voilà la vieille batterie, j'ignore la couleur de la poubelle de Dylan !

Je repars à 15 heures, l'heure promise, le jour même de la livraison postale ! 

si vous aussi voulez rester connecté

et cherchez un réparateur efficace, rapide et souriant

allez rencontrer Pharma (astuce avec Pharmacie) Phone (astuce avec téléphone) !

tél = 07 68 75 63 60



merci Dylan, la preuve que mon ordi

fonctionne à nouveau !