lundi 25 mars 2024

J'ai raté Expotren 2024 à Lleida !


il n'y a qu'ici que l'on peut voir un magnifique circuit échelle 1/32è
et dessus, des rames qui circulent à la vapeur ! 

Ben oui, c’était le week-end du .... 17 mars dernier, c’est passé ! Heureusement les 11000 visiteurs ont pris des photos, et mieux encore des vidéos : je vous en mets la plus belle à la fin, c’est un train superbe tiré par une 231E française d’Aster, échelle 1/32è, écartement 45mm, une merveille ! Derrière, une rame complète du train bleu et crème, j’ai connu tout ça… autrefois… et suis toujours les enchères devenues rares…surtout en France, où la baisse du pouvoir d'achat élimine complètement ce domaine sophistiqué et cher du modélisme : ce n'est pas que les riches freançais n'aient pas le pouvoir d'achat nécessaire, même après avoir ruisselé ! c'est qu'ils préfèrent mettre leur argent ailleurs, là où les cours de la bourse ne cessent de grimper après avoir doublé après le Covid et dans l'ambiance de la guerre d'Ukraine ! 


combustible : du gaz, vente des chaudières interdite !

la Mallard, je l'ai vendue en 2007

 

NOS=new old stock. Elle est plus accessible, mais c'est une américaine !

 on a tort de se moquer des adultes pratiquant le modélisme


moins inaccessible parce que plus petite, cette Bugatti d'Antonietti... au 1/8ème !


comme j'ai connu tout cela, je passe à autre chose :

je vends mon drone, pour m'acheter la Rolls des engins volants radiocommandés !

(avec des DJIGoogles, pour voir en l'air en 3D) !

je vous raconterai !

https://www.youtube.com/watch?v=h1kWq5ZOnaA

(attention c'est très bien imité mais l'échelle est le O=1/43è)

j'ai eu la version noire à charbon, de la 141R, mais je ne l'ai pas vendue ce prix ! 


PS : la dernière fois : https://babone5go2.blogspot.com/2022/05/des-modeles-reduits-aux-prix-pas-si_01941291359.html

        -c'était avant... il y a dix-huit ans ! https://babone5go.blogspot.com/2011/01/souvenirs-de-trains.html


...avec vingt-quatre secondes de guitare classique...

https://www.facebook.com/atrafana/videos/1924071484674296/