L'indicateur, c'est le "buisson ardent", cet azalée magnifique planté côté Sud-Ouest du jardin qui, en 2012, fleurissait fin avril ! (1). Nous sommes lundi de Pâques, le soleil a été anormalement ardent, j'ai pu faire le premier plein de vitamine D, et d'un seul coup, la glycine a fleuri, attirant des myriades d'abeilles charpentières qui font autant de bruit qu'autant de drones. Et l'azalée tout d'un coup lui aussi a explosé de fleurs rose vif !
Du coup, le bilan du chauffage hivernal peut être fait, et je calcule grâce au relevé précis de mes consommations de gaz et électricité que je suis à 85,09 Kwh/m2 à la limite du vert, exactement B (de 51 à 90), sachant qu'une passoire thermique commence à F. Faites vous-même vos calculs et évaluez vous, cela vaut le coup non seulement pour calculer le coût de votre chauffage, mais surtout vérifier les contraintes que la réglementation écolo qui se presse à l'horizon avec la loi climat va imposer aux propriétaires bailleurs, et même aux propriétaires susceptibles de vendre ... en fin de vie !
voici ma plantation de cardamines pour Madame cardamines |
C'est bien de ne pas couper le gazon trop vite, car les petites fleurs peuvent l'orner de leurs couleurs primaires, jaune et bleu.
A cette époque de l'année, il y a toujours quelque chose à faire au jardin, ne serait-ce que ramasser les feuilles rouges des camélias, des kilogs à enlever !
je dois vous quitter !
je vais m'accorder une dérogation pour ne pas l'utiliser
en restant chez moi !
PS : en 2012 c'était le 30 avril !
http://babone5go2.blogspot.com/2012/04/buisson-ardent.html
Monsieur Aurore se fiche des cardamines, ce qui l'intéresse... c'est Madame ! |
apparemment, il y a un Monsieur de trop ? |
une Dame fécondée n'intéresse plus les mecs |