lundi 19 avril 2021

Jouets à Chartres 24 avril



Le mécanisme est bien rodé : intérenchères m'alerte, je me rends sur le site, je trie par estimation décroissante, et je regarde : oui une fois encore la Galerie de Chartres met en vente des jouets exceptionnels, ce qui signifie... "très chers" ! Vous voyez ? Cela commence par des bateaux Märklin sauvés de la dernière guerre, dont un cuirassier estimé jusqu'à...50.000€ ! 

Dès la première ligne, des Jouets Citroên, une croisière noire, et une voiture à pédales :


Coïncidence ? l'autre jour, Osenat nous emmenait à Versailles à grands coups de voiture hippomobiles, il en est proposé un grand nombre :












l'autre jour, je vous parlais du mail coach d'Art Collection Auto : il y en a deux :



je vous disais que j'avais été immergé dans les pièces détachées : 

j'ai retrouvé cette photo de 2019 : que sont devenues tous ces châssis prémontés ?



j'ai gardé le meilleur pour la fin :

une vraie B14 au 1/7ème complète, avec deux piles de rechange !

elles ont 94 ans...elles doivent être déchargées ?














je n'avais jamais entendu parler de ces batteries (quel voltage ?) 

type 2M I "à liquide immobilisé"

une surprise pour le fun

cet hydravion Dewoitine, créé par JEP en 1939 ; (JEP signifie Jouets de Paris)

 est bien connu, et très bien peint :


mais l'important, ce sont les détails !



pauvres papillons pourchassés par le vilain canard

de l'aviation française !


les flotteurs vissés aux ailes avec les mêmes boulons (introuvables) que je nickelais hier !