mardi 26 décembre 2017

mini Fiat pour Noël

C'est un conte de Noël :  Ferves signifie "Ferrari Vehicles Speciale", c'est-à-dire "Special Ferrari cars". Intrigué? Voici ce que je viens de découvrir sur ebay ! Un adorable SUV italien rouge ! nom : Ferves Ranger.

Tout le monde connaît l'amour des Italiens pour les micro-voitures. Je ne parle pas de la Fiat 500, et récemment encore je faisais les yeux doux à une Fiat 4x4 Panda. Là il s'agit d'un jouet autrement rare !

La société Ferves a travaillé activement de 1965 à 1970, pour créer le modèle Ferves Ranger - une mini voiture polyvalente équipée d'un moteur à deux cylindres arrière avec un volume de 499 cc et le refroidissement par air, avec un entraînement pour deux et quatre roues et une vitesse maximale d'environ 75 Km/H. La capacité de charge de la version cargo de cette voiture est de 300 kg.

L'objectif était de créer une petite voiture à quatre roues motrices qui répondrait aux besoins de ceux qui n'avaient pas d'argent pour de l'équipement plus sérieux.

La Ferves Ranger a été présentée pour la première fois au Salon de Turin en 1966.




La carrosserie offre 4 sièges en vinyle, pare-brise rabattable, portes amovibles. Poids 550 kilogrammes. Sans surprise, les pare-chocs avant et arrière sont conçus comme une main courante - le but étant de retirer ou pousser le véhicule coincé dans la boue avec les mains.



Au total, 600 voitures de ce type ont été fabriquées, dont il ne reste actuellement plus que 50, dont la plupart sont toujours en service....

...Je viens d'en trouver une magnifique, rouge, remise à neuf !

attendez : elle est à Siracusano !

tout près de Catane, 

depuis le temps que je cherche l'occasion d'y aller !



...on y va ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire