vendredi 1 décembre 2017

My incredible adventure bikes for Christmas

Noël ne s'improvise pas, et si vous voulez que je vous trouve des cadeaux formidables, il faut m'y prendre à l'avance. Je suis fort content de mon ebike, Mobiky transposé-allemand, et maintenant totalement opérationnel...dommage qu'il soit quasiment impossible de se le procurer, il est tout simplement formidable et ...introuvable pour le vulgum pecus ! http://babone5go2.blogspot.fr/2017/08/elektro-bike-2.html

...mais il en existe d'autres, beaucoup plus importants, plus chers, mais qui dessinent plus ou moins les véhicules individuels du futur !


En voici quelques uns, dont celui déjà testé par notre Président, que je vous ai montré il y a peu, toujours aussi introuvable...quoique ! 

Il est pour le moment Polonais, le promoteur Jacek Skopiński cherche des fonds en lançant une souscription sur internet : vous pouvez lui acheter son bike, à quatre ou trois roues, mais vous devrez attendre mai 2018 pour vous le faire livrer...s'il reçoit assez d'argent pour lancer une fabrication !




 

Je suis personnellement tenté par le tricycle (1), mais d'une part il est lui aussi très difficile à se procurer, uniquement peint en couleurs primaires vert ou orange, parfois blanc, et surtout...cher, disons 2550 Euros livré, meilleur prix que j'aie trouvé...en Hollande où un promoteur en vend aux compte-gouttes pour accompagner le yacht qui constitue l'achat principal !

Figurez-vous que nos compatriotes restent d'excellents inventeurs dans ce domaine, même si ensuite la fabrication est souvent délocalisée, en voici un récent exemple avec le Kiffy, dont vous noterez l'écriture irrésistible (nous ne sommes plus dans l'écriture inclusive, mais la langue de bois anglicisée, au lieu de dire : "je t'aime", on dit : "je te kiffe", d'où le nom kiffy !)





Dans ce cas, le modèle flash (le plus cher) se découple entre l'avant, qui forme un chariot pour les courses, et l'arrière, qui s'attache ...derrière. On se met sur le dos quand il fait beau le toit qui vous protège quand il pleut. Le tout est à nouveau très cher, surtout la version électrique où le moteur est dans le pédalier. Là encore, on frise les 3000 Euros !


C'est un peu pareil avec le cyclospace, qui conserve son toit quand il fait beau, ce qui évite de le porter sur le dos.




Moralité ? Il est prudent d'attendre une distribution plus abondante de ce qui reste des prototypes, si l'on veut espérer voir baisser les prix. Je me serais bien pour ma part acheté ce modèle à pédales de Morgan, car après tout voilà l'origine de tout cela...










sauf que fabriqué en tout petit nombre, il est et reste (lui aussi)


introuvable !


marchons donc à pied !

(1) https://www.youtube.com/watch?v=EWQFUYnVRIM&feature=youtu.be

c'est celui-là qui, finalement, reste le mieux !