lundi 26 mai 2014

Carrosserie (suite)

suite de : http://babone5go2.blogspot.fr/2014/05/carrosserie.html

Quand on colle, il faut laisser du temps au séchage. Vingt-quatre heures (une nuit) sont le minimum. Le réglage de l’emploi du temps consiste donc : se mettre en habits de travail (salissables quoique…). Préparer les pièces : dural pour les arrondis et la carrosserie sur membrure bois. Plaques de laiton commandées chez Octant (la boite est enfin ouverte) pour figurer les lisses longitudinales. Chauffer au chalumeau pour recuire, et préparer les arrondis de l’arrière, rayon 30mm. Il faut trouver pour cela un moule. Un container de papier transparent par exemple, en carton fort et lisse. Attention à ne pas mettre le feu !



Puis (avant de faire une bêtise), prendre une douche. S’habiller en costume-cravatte. Tenir un Bureau de vote (hier). Accueillir un nouveau Sous-Préfet (ce matin). Se remettre en habits (sales). Et coller ce qui a été préparé la fois précédente.

C’est collé, il y a de la colle partout, et des serre-joints pour laisser sécher en place. Il va falloir une nuit (cette nuit). Ca tombe bien : Conseil Municipal (c’est toujours le soir).



Demain :  le Conseil Municipal sera passé (tranquille avant le mois prochain). Et les pièces seront collées et sèches : on pourra enlever les serre-joints, le résultat apparaissant de plus en plus complet, et épuré des traces de scotch ; de colle ; et d’accessoires devenus inutiles.




on devine le tableau de bord ; les leviers de frein et vitesse, et les 3 swiches de commande électrique


Du coup, on progresse dans tous les domaines.

Comme vous le voyez, tout prend forme, et figure, si je puis dire, humaine.

Je pense déjà à la peinture, la caisse arrière ressemble de plus en plus à ce qu’elle va être !

Les sièges sont en place, sous forme de plaques de carton découpées dans les calendriers restants (2013) du Crédit Agricole. Il ne m’en reste plus beaucoup ! On va bientôt les remplacer par les ultimes sièges en cuir véritable. Je n’en aurai plus besoin…à moins que … ?


Je fais bien attention de ne pas aller trop vite…

car que faire de neuf après ?


(le pire…est que je sais…)