dimanche 13 avril 2014

Technische Skulpturen



Un peu de langue allemande va vous faire du bien. Vous avez deviné le titre : "sculptures techniques". Vous savez mon admiration pour les « mécaniciens d’art ». Pour la sculpture. Martin Otto Lambert Heukeshoven est les deux : sculpteur de mécaniques d’art.

Cela faisait plusieurs mois que je voulais vous le faire connaitre, après des expositions répétées à Rétromobile. Je vous en parle enfin. Il est du genre à vous donner des complexes : il construit des rêves de voitures-déglinguées. Avec des détails inouïs. Avec la rouille des sorties de grange. On baisse les bras devant ses créations. J’ai tout stoppé concernant mon autobus : je suis en période d’admiration, et me demande comment tenter de m’inspirer de ses chefs d’œuvre. Rassurez-vous : je vais me reprendre… !



Il a 52 ans, né à  Uetersen, Schleswig Holstein. Il vit depuis 1969 dans le sud de l’Allemagne.  Pour le contacter, je vous donne in fine le lien vers son site. Je cesse ma traduction, et vous présente quelques photos : elles parlent mieux que tout texte.



Voilà pourquoi j’ai interrompu mon autobus ! Le pire pour moi est qu’il a choisi un Citroën, avec des formes arrondies comme je les aime, mais moi je reste dans les années 1928, alors que son style reprend celui des années 40 voire 50.


Pour manifester son admiration dans la langue de Goethe, on s’exclame :

Wunderbar !




c'est en s'inspirant de tels chefs-d'oeuvre que l'on progresse !