Je vous ai déjà montré les photos étonnantes d'Urbex, consistant à illustrer la vanité du Monde, où sont laissées à l'abandon des ruines prodigieuses, car elles ont hébergé la Vie, au niveau de standing le plus haut : châteux abandonnés avec leurs meubles dont le piano ; vitraux ; cliniques et hôpitaux avec leur matériel d'opération ; maintenant, je trouve une prison, comment peut-on abandonner une prison, quand il y a tellement de délinquants à emprisonner ?
ça y est ! ce n'est pas en France ! ce doit être un pays vertueux, qui abandonne ses prisons, quelque part en Russie dans les confins de la Sibérie, on relâche les prisonniers dehors, ils gèlent dehors comme ils gèleraient en prison, petite torture, naturellement naturelle ... ?
Que 230 ans après la Révolution française, des cloitres soient abandonnés
c'était le but des Révolutionnaires !
à quoi sert un cloitre, si ce n'est réfléchir et prier ...
... on n'a pas besoin de réfléchir, quand on suit le troupeau, on coupe des têtes,
on consomme, on triche quand on peut, on "profite",on fait grève contre le pouvoir en place,
et la belle Secrétaitre Générale de la CGT accuse violemment Bernard Arnaud d'être "un rat" qui va quitter le navire-France, le navire taxé comme jamais pour payer les travailleurs qui ne travaillent pas !
un cloitre ?... drôle de lieu :
marcher lentement dans un carré
en priant un Dieu qui n'existe pas
drôle d'activité ? avec les Rézosossio, marcher dans un cloitre en priant a perdu tout sens :
toutes ces églises où même Dieu est parti
pourtant les statues intactes n'ont pas été volées
mais qui achèterait l'image de Dieu, quand des images d'influenceuses sexy
emplissent les rézos ?
il reste une tache de sang à droite de l'autel, un meurtre a du avoir lieu ? La Justice a prononcé un non-lieu, et le prêtre assassiné par un terroriste, aucun autre prêtre, même Africain immigré-sans-papiers, n'a voulu risquer le martyre ? L'église n'a même pas été fermée, il n'y a plus rien à voir dedans, personne n'habitue plus la commune, les habitants ont tous été relogés dans des barres d'HLM de la mégapole voisine. Maintenant, ils sont prisonniers des dealers, qui occupent les escaliers, les ascenseurs sont en panne, les syndics partis avec la Caisse. Mais les jeunes fument, ils n'ont que cela à faire, sauf dealer bien entendu, et narguer la Police....de temps en temps tuer un copain avec un Opinel...made in France !
la Police devient l'endroit de la Société où tout se passe
tellement qu'on en fait des séries à la télé
où l'on voit les Policiers de chaque ville de France, poursuivre des dealers relâchés par la Justice
- s'ils le ratent, ils perdent et la foule applaudit
- s'ils l'attrapent, ils le rendent à la Justice qui le relâche aussitôt,
et la foule applaudit : la France aime les voleurs, comme les violeurs
ça fait le buzz à la Télé !
Même les Châteaux tombent en ruine, tout le matériel dedans, comme s'il y avait eu une évacuation, commandée par un Cyclone ou un grave Incendie : alors que ce soit les Pompiers ; la Police ou la Gendarmerie, on vous somme de partir, dans la tenue où vous êtes (WC inclus) en pyjama, sans papiers ni votre CB, pour aller tous ensemble partager un gymnase, d'où sont exclus gosses et sportifs, sommés d'aller faire du sport ailleurs, (pas dehors à cause du cyclone) ! On vous enveloppe dans une feuille dorée permettant votre survie, et des bénévoles, qui n'attendaient que ça, vous livrent des tas de bouteilles d'eau en plastique, du pain et des biscuits, dans le carré du gymnase qui vous a été affecté, avec prière de ne pas trop boire pour ne pas aller aux WC, qui sont évidemment et bondés et bouchés ! Le plastique des bouteilles vides s'accumule et finit par submerger la mer. J'ai utilisé le mot tabou "submerger", il faut préciser que l'on évoque un "sentiment d'être submergé par la drogue", dire qu'on est "submergé" serait une attaque violente contre les dealers : or la présomption d'innocence vise à les protéger de ces dénonciations abruptes : un peu de cannabis ne fait pas de mal à un conducteur de car scolaire récidiviste, on manque de conducteurs de car, il faut bien accueillir des migrants pour remplacer les Français-de-souche-drogués, non ?
même les Anglais qui rénovent tous les Châteaux français abandonnés par les Français sur la chaine 25 et qui invitent tous leurs amis Anglais venus admirer leurs chateaux français, où sont organisés des tas de mariages d'Anglais qui ne parlent pas un mot de Français. Ils boivent de l'alcool ADONF, mais apparait un avertissement en gras prétendant que "boire avec excès peut être verbalisé", vous pensez que tout le monde s'en tape, surtout les Anglais ne parlant pas Français ! Et puis avec la crise qui affecte les vignerons depuis que la consommation de vin des Français diminue, il va bien falloir indemniser les vignerons, non ? Si on rétablit les nicotinoîdes pour arroser les betteraves qui produisent le sucre mis en excès partout même dans les médicaments, ce n'est pas de gaité de coeur, non ? On sait bien qu'on tue les abeilles, mais après tout en important du miel d'ailleurs, on est solidaire avec ailleurs, non ? Nos apiculteurs s'ils n'élèvent plus les abeilles seront bénéficiaires du RSA et avec quelques astuces, ils recevront autant d'argent qu'avant, non ? Leur ration journalière de canabis leur sera livrée à domicile et ils connaitront eux aussi le bonheur, que voudraient-ils de plus ? Ah oui, la télé leur permettra d'apprendre ce qu'ils rateraient sur les Rézos. Il parait que le Président qui s'ennuie grave depuis qu'il s'est retiré de la politique écrit sur TIC TOC, et il a maintenant plein de followers qui renaissent avec lui ! Peut-être qu'il fume de temps en temps un joint en attendant d'être viré, comme Louis XVI capturé à Varennes avant d'être décapité par un sans-papiers-relâché-par-un-Juge-d'application-des-peines surchargé ?
eh ben !
les gens ne veulent pas de ces châteaux gratuits mais maudits
ici, ça s'explique :
mais là, pourquoi ?
aucun broc' n'a donc récupéré la grille ? |
pareil ! |
là, je devine que l'humidité était insupportable ?
et là, on n'arrivait plus à entrer à cause de la végétation
aucune explication pour ces deux cas qui suivent
il arrive souvent que la maitresse de maison veuille une piscine trop grande
supposez que le réchauffement climatique supprime d'un coup toute eau comme on dit "courante",
plus d'eau, plus de piscine
... ni bain, même si la salle de bain était magnifique !
... alors les promeneurs entrent et montent les escaliers
... petits ou grands ; intacts ou délabrés, c'est émouvant de les emprunter (attention aux marches vermoulues) car on se retrouve dans l'intimité passée des chatelains ou propriétaires disparus, sans laisser de traces, mais ayant laissé tout leur patrimoine à trainer, sans rien emporter.
il arrive souvent que le décor soit fastueux
ou plutôt "ait été fastueux" :
vous voyez l'Elysée abandonné ?
on tombe sur de drôles d'objets, qui ont pourtant une valeur marchande
je suis très sensible aux verrières de toute sorte, elles sont nombreuses dans ces châteaux vides
il reste des poètes, et des érudits en peinture :
ils rêvent de fantômes passés, occupant ces lieux :
inspiré de François Commere |
Leighton |
la Vénus véricordia, avec le papillon citron |
les commissaires-priseurs, pour leur part, sont prêts à vendre n'importe quoi :
ils ont récupéré ce billard :
quand un billard est laissé plein de poussière dans un château abandonné
c'est qu'il y a du se produire un drame
tout cela est bien déroutant !
... la Vie peut être bien déroutante ...!
un château peut devenir abandonné si le propriétaire n'avait pas d'héritiers,
si les héritiers n'avaient pas les moyens financiers
de payer les impôts fonciers,
l'eau, le gaz, les égoûts, l'électricité...
une Civilisation, peut se détruire, si les travailleurs ne travaillent plus,
si les dames ne font plus d'enfants,
si des Conquérants viennent détruire l'Ukraine, le Congo, partout où passent les guerres :
tout change, en permanence, voyez l'Empire romain
voyez les anciens égyptiens,
les Incas, et ceux qui étaient là avant...
nous ne sommes sur Terre que pour un très bref moment !
certains évoquent un tunnel, il y aurait une lumière au bout ? |
PS : hier soir, à 19 heures pile, comme on était vendredi à 19 heures, j'ai écouté Philippe de Villiers. Il a parlé des sujets du jour, il a commenté le mot honni par la Gauche : "submersion", et expliqué d'où venait, dans les années 1981, la décision de ceux qui nous gouvernent, de faciliter l'immigration de masse, pour nous enrichir l'esprit des Cultures nouvelles d'Orient et d'Afrique nordique, et pour nous accoutumer à la cuisine exotique dont le couscous à l'agneau de lait élevé sous la mère brebis, et permettre ainsi aux Gaulois autrefois réfractaires de mieux appréhender le Monde, que leurs ancêtres avaient à tort autrefois cherché à coloniser, crime dont leurs descendants devaient payer le prix du repentir.
J'ai une fois de plus appris un truc : "douce France" de Charles Trenet, vient de l'histoire de Roland, mort à Roncevaux par la traitrise d'un autre Pair de France, Ganelon, beau-frère de Charlemagne et beau-père de Roland, jaloux de la préférence de Charlemagne pour son neveu. Il les trahit tous deux en livrant l'arrière-garde de l'armée de Charlemagne à l'armée ennemie de Marsile, un forcément-bon Sarrasin, roi de Saragosse. Caesar Augusta en l'honneur de Caesar Divi Filius Augustus. Il le prévient de la présence de Roland à Roncevaux. Roland en mourant, l'épée Durandal à la main, évoquera "la doulce France" qui risque de disparaitre, livrée à l'Islam, à la Charia, et qui voilera ses femmes pour mieux les soumettre, mais elles prétendent qu'elles sont d'accord, et que c'est ainsi l'occasion de marquer leur personnalité, et leur amour de la haute-couture et de l'Islam.
Durandal, jetée par Roland pour qu'elle ne soit pas prise, retombée à Rocamadour où elle était encastrée dans un rocher, avant d'être volée |
Charlemagne, auteur de l'école de la République aujourd'hui si mise à mal, où le Maître et la Maïtresse comme on les nommait autrefois, garants du Savoir et de l'Autorité académique, ont été remplacés par des individus chevelus et mal habillés, anxieux quand ils rentrent en Classe, soumis à leurs élèves armés, mesurant leurs propos de crainte de prendre un coup de couteau, voire pire, qui seraient jugés légitimes par la Société, heureuse de trouver dans un crime de prof' la repentance légitime souhaitée par le Monarque, qui prêche le repentir pour crimes contre l'humanité de la France actuelle, qui autrefois pratiquait l'esclavage dans des Colonies génocidaires, toutes circonstances qui exigent une punition éternelle, à laquelle il souhaite nous contraindre, pour la rémission de nos péchés passés... "quoi qu'il nous en coûte" !
heureusement toute cette folie est un faux conte provisoire
et quand je regarde le ciel, sur la brèche de Roland
je vois la voie lactée
elle ne nous reproche rien :