lundi 13 mars 2017

Retour connecté

Quand j'ai acheté la voiture, j'ai demandé (et obtenu) un "bidouillage" innovant, quoique bien normal, vous allez juger par vous même : j'ai un GPS intégré (j'ai conservé l'ancien j'en ai donc deux par précaution). Il sait où je suis, la vitesse autorisée, il sait où je vais, puisque j'ai inscrit la destination finale. Il peut donc me diriger sans erreur. 

vous voyez, Lleida est vide



J'ai des caméras devant et derrière un peu partout, et j'en ai fait installer deux devant supplémentaires pour se guider sur les bandes blanches. Un petit calculateur P.I.D (c'est le secret)(je vous ai déjà dit ce que c'est), et il suffit de lâcher le volant, (c'est un peu drôle la première fois), la voiture se conduit toute seule là où je lui ai dit de se rendre en respectant les limitations de vitesse intégrées (of course) dans le GPS, lui-même super contrôlé par Coyotte (celui qui signale les risques administratifs, là encore j'espère que vous lisez attentivement mes billets, beaucoup de choses sont écrites dedans qui paraissent rigolotes alors que je suis tout à fait sérieux).

Comme ce matin on est dimanche, et que pas un Catalan n'est levé (sauf les fous de vélo), la RN230 étant quasi vide, je tente l'expérience, et branche la commande. Parfait, pas un heurt, la voiture je vous l'ai déjà dit glisse seule, ralentit, accélère, sans bruit, en optimisant sa consommation d'essence, comme je ne saurais le faire mieux que le calculateur.

L'avantage, est que je puis enfin prendre des photos, sans me soucier de la conduite. Il y a une seule exception, la voiture ne peut deviner que j'ai envie de m'arrêter pour photographier ce champ de pêchers, je reprends donc le volant (et la pédale de frein) heureux d'avoir à m'occuper.








Mais ça ne dure pas très longtemps : je peux prendre les tunnels en photo, l'entrée, la sortie, et même dans (ou sous) le tunnel.

on en voit trois : oui, il faut chercher !


Je suis très content de ce système, qui me permet de me détendre en voiture. Il ne faut pas une si grande technologie pour l'installer, et je me ferai un plaisir d'équiper votre véhicule si vous voulez bien me le confier.

-"Que vois-je au bord de la route" ?

Alors là par exemple, j'ai repris le contrôle
pour m'arrêter sur la route
avec les warnings allumés !




oui, ce sont des vautours fauves
en train de bouffer une carcasse !












oui, il y a eu un cahos, mais c'était juste pour faire joli !


le temps prévu en France est exécrable
heureusement il fait moins pire qu'annoncé



Il faut profiter des avantages de la technologie :

rester connecté !


conduire soi-même son véhicule comme autrefois sa voiture à cheval


est totalement dépassé !