vendredi 10 mars 2017

Expotren 2017

Une fois de plus, départ plein Sud vers Vielha. Il fait beau, rien à dire. Montée du col, traversée du tunnel, sortie en fanfare en plein soleil, il ne reste presque plus de neige. 

Arrêt traditionnel à Pont de Suert, la voiture glisse tellement silencieusement qu'on la dirait électrique. Quatre heures plus tard, au milieu des amandiers et des pêchers en fleurs (pas moyen de s'arrêter pour faire une photo), la gare de Lleida. Ibis. Dépôt des bagages, il fait 26° dehors, ici c'est déjà l'été ! L'atmosphère de la chambre est lourde, la clim' ne fonctionne pas encore, il faut sortir ! Le parc des expos est déjà rempli des voitures des exposants...qui déballent. 

Moment émouvant !



Je vais être le premier à faire le reportage d'un salon pas encore ouvert !


je suis venu pour  voir du gros, je suis servi !




Ce qu'aiment les amoureux du train, n'est pas le train, mais le décor qui valorise le train : il n'y a pas de train à Tahiti, mais des palmiers et des vagues bleues : ça suffit à être heureux ! 


les véritables amateurs de trains électriques s'éclatent quand ils reconstituent des caténaires à l'échelle avec de belles soudures : pas besoin de train !




demain ce sera plein de monde !


voici l'emplacement des trains échelle 1/32, les meilleurs, je suis venu pour eux
mais ils ne seront là que demain !

voyez la moyenne d'âge : je ne suis pas dépaysé !
la machine à Bocadillos tourne déjà à plein
ça ne commence que demain !

j'ai trouvé un bocadillo miniature
à l'échelle !