mercredi 1 juin 2016

Bronze d'Abbal à vendre

Une occasion rare d'acheter un beau bronze d'Abbal : "une scène de labour". Une belle pièce qui doit peser son poids, 67 cm de long. Cela se passe à Nice mardi 24 mai, je vous donne le temps de faire une offre.

Je viens de téléphoner : l'enchère va partir à 800 Euros, fort à parier que les Niçois ne vont pas s'acharner dessus, et que le prix va finir à 1100, soit 1350 Euros taxes comprises.

une affaire !






Je consulte mes archives, et retrouve l'exemplaire présenté en novembre 2014 : vous avez vu ? Le laboureur tient un long bâton qui doit s'appuyer sur le joug : eh bien, les Niçois l'ont tordu, il va falloir le redresser !

De plus, manque le beau socle habituel en marbre. Vous allez me dire : je le fais tailler par mon marbrier perso, cela ne fera que faciliter le transport !


pas grave me direz-vous, 

il ne faudrait pourtant pas qu'il casse !