c'est l'un des charmes de la vieille Angleterre : il existe encore steamworkshop
une fabrique et un vendeur de gros modèles à vapeur
assez gros pour vous tirer sur une voie de jardin
voici la traduction par Google du descriptif
À vendre 3 1/2" OS Krauss
(déjà je vous précise : la voie mesure 63,5, contre 45mm pour l'échelle 1/32, (mais pour une voie large)
mais dans la mesure où la réalité est une voie étroite, l'échelle est 1/8)
"Voici un magnifique petit réservoir latéral Krauss 0-4-0 de 3 1/2". (Cela signifie qu'une réserve d'eau latérale équipe la locomotive). Il s'agit de l'un des légendaires modèles de collection « OS Live Steam » fabriqués au Japon. Il est donc particulièrement bien pensé, fabriqué et présenté. C'est seulement le deuxième OS Krauss que nous recevons, le précédent datant de plus de 10 ans" !
J'ai le souvenir d'en avoir vu un modèle il y a des dizaines d'années, à Biarritz, où existait un revendeur. Quel souvenir j'en ai : le wagon disposait d'un coussin où s'asseoir, et on pouvait ainsi se faire tirer sur l'étroite voie et faire le tour de son jardin !
https://www.youtube.com/watch?v=TQQlNVuQH_Y&ab_channel=TomHughes
"Il s'agit d'une locomotive neuve, non traitée à la vapeur, construite en usine. La boîte à fumée et la cheminée présentent quelques petites marques, là où une légère rouille superficielle a été éliminée sur la finition en acier bleui. Hormis cela, elle est en parfait état. Il y a un injecteur, une pompe d'essieu (qui a même un joli petit « gator » à poussière en caoutchouc), et une pompe à main dans le réservoir. Les robinets de vidange sont actionnés par le plancher, et la lubrification est assurée par un cliquet mécanique sous l'avant, avec une section de marchepied amovible magnifiquement discrète sous la boîte à fumée. Le frein à main est un petit levier à cliquet sur le plancher avec un contrepoids comme sur le prototype. Les détails de tous les moulages à la cire perdue sont de premier ordre, de l'échelle extérieure aux sangles excentriques de Stevenson, au collecteur de vapeur monté sur le dôme, aux exquises petites soupapes de sécurité, aux cylindres, aux traverses… plus vous regardez, plus vous l'aimez ! Les poignées de porte ouvrent les portes et les minuscules couvercles de pots d'huile à traverse de tige de soupape fonctionnent à merveille, mais il faudra avoir une bonne vue pour l'apprécier ! La porte du foyer est dotée d'une ventilation entièrement fonctionnelle et les ponceuses sont opérationnelles depuis le mécanisme à l'intérieur du dôme ! Outre le caractère généralement collectionnable des locomotives OS, ce modèle est un petit bijou, avec Un énorme avantage. C'est mignon… oui, je sais… mais ça l'est, et plus que ça, c'est mécaniquement très satisfaisant. Ce gars du système d'exploitation savait ce qu'il faisait' !
"Le camion de conduite correspondant est inclus avec le modèle et est également une belle chose bien présentée, ..... mais tous les superlatifs appartiennent vraiment à la locomotive, comme nous l'espérons que les photographies le communiqueront".
quelques détails qui font tout l'attrait du modèle
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bonne fête aux pères qui jouent toujours aux trains pas si petits que cela échelle 7 1/4" |