samedi 21 décembre 2019

La tour recoiffée (2)

Il est seize heures, le soleil pointe son nez sur la façade Est, mais il est très bas, les ombres bien longues. Plein de lignes électriques à proximité, je stresse pour le drone, je stresse pour le mât télescopique de l'engin tout terrain qui progresse dans la boue. 

Je pense aux compagnons qui s'affairent à Notre Dame, deux d'entre eux sont Commingeois : les compagnons du devoir : maçons-charpentiers-conducteur-grutier à l'ouvrage ici sont super car à  seulement trois, ils ont mené le chantier des pierres récupérées ou rénovées de mains de maître. Maintenant, il faut hisser le toit de 300 Kg à son emplacement définitif. 

le tout ne va durer que quelques minutes, tant leurs gestes sont précis

Naturellement, les batteries de mon faucon-volant se sont déchargées, et je n'ai que dix minutes d'autonomie pour chacune d'elles, heureusement que j'en ai trois, cela me fera une demi-heure de vol. Il s'agit de ne rien rater du début jusqu'à l'ajustement final.










terminé, reste à poser les tuiles de la couverture : pendant la trêve de Noël
le sommet vient d'être bâché :

joyeux Noël 

Messeigneurs !

mon faucon volant qui était resté hiverner plusieurs jours s'est réveillé impec'
il a bien bossé !