samedi 9 décembre 2017

Visite à Deyrolle (4)

Je vous ai parlé de la première moitié de la rue du Bac. Il y a l'autre moitié, et pas la moindre : inimaginable de ne pas saluer Deyrolle ! J'ai raconté à ceux qui ont eu le courage (et la chance) de lire mon bouquin, pages 271-273 (il faut commencer par là) ma fascination pour ce lieu magique, musée consacré à la Création, mais musée privé, impeccablement tenu, rempli d'exemples magiques de la beauté de la Nature. 

Aucune trace visible de l'incendie, tout le monde a oublié, les exemplaires naturalisés sont toujours aussi beaux. A la réception Karin M., je vous en reparlerai. L'étage accessible par le petit escalier tournant donne sur les grandes salles, remplies de vitrines, elles-même remplies de coquillages, d'animaux naturalisés. Mais l'essentiel est au bout : la salle réservée aux insectes, parée de boites de papillons, de sous-verre colorés, de meubles à tiroirs pleins de merveilles...de livres...

...de livres, édités par la Maison, pas tellement de publications d'auteurs...!

Interdit de photographier, je ne risque pas de contourner la règle !

si, j'ai pris ces deux photos, jusqu'à ce que je tombe sur le panneau interdit !


ces trois photos sont donc prises sur internet




Car j'ai amené un bouquin, pour l'offrir à la responsable de la librairie. Nous sommes le matin, peu de visiteurs, Karin M. est à l'accueil, elle a quelques instants de liberté : je lui montre le livre orné de Io,  le paon du jour, visible à 100m, elle feuillette, j'improvise une dédicace, elle lira le week-end...peut-être ? ?

Le week-end passe, téléphone de Stéphanie, l'éditrice de la Vallée Heureuse : Karin et elle se sont entendues au téléphone : Karin a aimé...elle commande quelques livres !

"Aventures de Papillons" sera en vente pour Noël...

...chez Deyrolle !

la consécration ?



(à suivre

un bonheur n'arrive jamais seul :

j'ai retrouvé la collection L Payrau !

45 rue de Buffon

ce sera le cinquième jour)


PS : pour retrouver Deyrolle :

Pour retrouver Aventures de Papillons :





offrez le à vos meilleur(e)s ami(e)s pour Noël :

en vente chez Deyrolle !