lundi 26 décembre 2016

Caddy butterfly (20)

L'auteur de la ruta de las mariposas se doit de disposer d'une voiture adaptée pour franchir les Pyrénées. Certes, l'autobus est une solution, mais un torpédo individuel est encore mieux pour se promener en toute lliberté. 

Le modéliste doit avoir l'oeil partout, et je ne me souviens plus quand je suis tombé sur ce pin d'oreille (je suppose), en argent, représentant un papillon, une piéride ? Je l'avais soigneusement rangé, et il vient de trouver sa place sur le radiateur.

Il fallait bien le rayon de soleil de ce matin pour vous le montrer, juste au-dessous de la mascotte spéciale tirée d'un rubis (véritable).


S'agissant d'un  caddy, mais avec une carrosserie en métal, l'allusion au "cul de bateau" est insuffisante : j'ai donc ressorti mon Aristocraft_mahogany, actuellement en hivernage, pour l'atteler derrière, au cas où le voyage nous conduirait en Méditerranée.



Le projet est maintenant complet, et les photos vont pouvoir s'ajouter au book qui compile toutes mes oeuvres. C'est un gros bouquin désormais, rempli d'années d'histoires de mécanique d'art !



Pourquoi cette passion (saugrenue) 

pour les B14, de cette drôle d'année 1928 ?



on voit bien le ressort AR D







plein phares de nuit !

feux allumés, voyant rouge au tableau !