La technique de gouvernance de nos vieux pays reste constante : il faut affoler les peuples rendus ignorants, pour bien les dompter, et les conduire à la soumission. Il faut leur expliquer que la dette est leur faute, à eux de réparer les pots cassés pendant que les auteurs empochent le pognon planqué dans les paradis fiscaux qu'ils continuent d'alimenter. Il faut leur expliquer que sans Gouvernement, la France va dériver alors qu'elle est déjà comme un Titanic sans gouvernail, déjà esquintée par des icebergs géants. Et maintenant, après avoir affolé les peuples par le réchauffement climatique, il faut les convaincre qu'en plus, ils vont avoir très froid l'hiver : on va ainsi multiplier les remèdes coûteux : 2000 milliards de réseaux d'électricité en Europe nous explique la nouvelle compagne à la mode d'Eric Zemmour, l'éloquente pédagogue Sarah Knafo, qui ne serviront à rien alors qu'il vaudrait mieux créer de nouvelles centrales nucléaires, ce que réfutent les Ecolo-européens attachés aux chiffres d'affaires géants des constructeurs Chinois d'éoliennes...!
Bref, je savoure le fait que l'on nous promet de prochaines glaciations, et la reconstitution de nos glaciers : les sportifs d'hiver vont se régaler de pouvoir bientôt (de façon sûre) recommencer à faire du ski hors piste, mobilisant les onéreux hélicoptères gratuits de la gendarmerie pour les secourir gratis aux frais du contribuable, leur pouvoir d'achat les limitant à l'onéreuse location de chalets cossus, all inclusive, à l'exception légitime des frais d'hélico et d'Hôpital qui bien entendu, étant gratuits pour les étrangers sans papiers, doivent être a fortiori gratuits pour les Européens de souche, dont les Français de souche naturellement attachés, comme l'a répéré le Premier Ministre actuel pour les jours qui restent, à la gratuité de tout le confort possible, à crédit bien entendu !
Je reviens au principal, on ne parle plus du Gulf stream doux qui réchauffe encore les côtes Bretonnes permettant la culture des choux et autres merveilleux légumes sous serre, mais pour une durée qu'on nous garantit : li-mi-tée !
je cite Futura bien sûr dont le titre nous dévoile le futur
"Si l'Amoc s'effondre, la banquise va revenir sur une partie de l'Europe. Illustration générée à l'aide d'une IA. © XD avec ChatGPT
si Chat GPT le dit, alors on est "mal barrés" en effet !
"C’est une « certitude » : le mégacourant océanique Amoc va s’effondrer et bouleverser nos hivers en France !
"[EN VIDÉO] L'évolution du Gulf Stream : vers un refroidissement en Europe ? Faut-il craindre une nouvelle ère glaciaire en Europe ?
Le méga courant Amoc va-t-il finir par s’effondrer en raison du réchauffement climatique ? Et si oui, quand ? Ces questions, qui reviennent sans cesse, déchaînent les scientifiques depuis une vingtaine d’années. Une nouvelle étude européenne estime désormais que c’est une certitude et les auteurs ont même réussi à déterminer la période à laquelle cela devrait se produire.
au sommaire
Un effondrement du courant très probable au siècle prochain
Vers des hivers beaucoup plus rudes en France
Le point de basculement est très proche
À lire aussi ...
Le sujet du devenir de l'Amoc passionne, inquiète et suscite des débats à n'en plus finir : et pour cause, ce méga courant a un impact majeur sur la météo telle que nous la connaissons. Un effondrement de ce courant bouleverserait la météo, et donc, notre environnement, notre agriculture et notre société.
Le climat de notre Planète dépend en partie des courants marins, dont l'Amoc. Ce méga-courant transporte les eaux chaudes de l'océan Atlantique Sud vers les hautes latitudes de l'océan Atlantique Nord. Cette eau se refroidit alors et forme des « cellules » de différentes températures qui jouent un rôle important : elles redistribuent la chaleur et le carbone dans d'autres eaux.
"Le courant Amoc (dont le gulf stream constitue l'un des segments) influence ainsi la météo d'une partie de l'hémisphère nord : l'Europe en particulier, mais aussi une partie de l'Amérique, le nord de l'Asie et le nord de l'Afrique. Ce transport d'eau chaude fait donc office de régulateur du climat européen, en atténuant le froid des hivers. Sans l'Amoc, et donc sans le gulf stream pour tempérer le froid, le climat européen serait radicalement différent en hiver.
l'article s'arrête là
Sans actuel Ministre du Climat-futur, je me trouve bien empêché de faire quoi que ce soit. J'ai déjà l'hiver conforté ma maison. Je puis me chauffer au gaz malgré que l'actualité me confirme qu'il serait encore Russe je n'y comprends rien croyant que c'était du gaz de schiste américain ? Je puis me chauffer au soleil avec mon photovoltaïque qui malheureusmeent ne fonctionne pas la nuit ni l'hiver quand le ciel est couvert, il me faut donc le nucléaire de mon Pays. J'ai fait une réserve de bûches pour me chauffer au bois, et dispose de plein de couvertures pour passer l'hiver au lit comme dans le film "la Chocolaterie"'. Et puis à mon âge, peut-être ne verrai-je pas cet horrible avenir ?
voici deux photos bien provisoires
![]() |
côté France : ce qui reste de l'alimentation en eau pour Toulouse, notre mégapole est "mal barrée" avec la disparition des glaciers : bonne nouvelle : ils reviennent ! |
![]() |
côté Espagnol au midi : ils n'ont plus d'eau du tout ! |
je ne suis pas si inquiet
les Hommes (et les femmes naturellement je dis cela pour Madame Borne qui vit ses quatre derniers jours) ont déjà vécu cela
ils se vêtaient de peaux de bêtes pour retrouver la chaleur
au pire ils s'enterraient dans des igloos
on ne va pas s'inquiéter outre mesure pour ce devenir présumé
on sera devenus chinois à cette date, et le Parti nous protègera !
regardez la parade chinoise de ces jours derniers : "President and head of the People's Liberation Army (PLA), Xi Jinping delivers a speech on the occasion, with Russian President Vladimir Putin and North Korean leader Kim Jong Un in attendance. China's military is the world’s largest standing military, with more than 2 million members and an increasingly sophisticated arsenal of missiles, aircraft carriers and fighter aircraft"
notre 14 juillet à côté, est une parade désuète !
https://www.youtube.com/watch?v=w_97tFIabE8
c'est typique de la situation dans laquelle nous sommes :
la rediffusion chinoise est bloquée car la pub interne et les droits d'auteur qui s'y rattachent a été interdite par les Chinois car c'est une pub européenne et pas chinoise du tout !
nous y sommes déjà !