dimanche 3 février 2019

Sacs à main Hermès chez Artcurial

721 180€ pour des sacs à main, on ne va pas en faire une histoire !

Ca y est ! j'ai comme tous les majores, reçu ma pension de janvier ! Bingo ! Je suis devenu comme un Fonctionnaire européen : je ne paie plus d'impôts ! Ou plutôt, je n'en vois plus la couleur, retenus qu'ils sont à la source ! Evidemment, ma pension a baissé. Je suis comme à la sortie de chez mon dentiste, émotions anesthésiées par la piqûre anti-douleur : déjà ma CSG-augmentée était retenue à la source. Ma mutuelle. Maintenant mes impôts sur le revenu. Le total fait une belle somme ! Combien ? Impossible de connaitre le montant de ces retenues cumulatives, mais je fais confiance à l'Etat, bien obligé ! Il me reste quelque argent, qui va me servir à payer Edf, GdF, (dans trois mois augmentés) ; taxe d'habitation (pourtant déclarée totalement injuste par Jupiter lors de ses déplacements sur le terrain périphérique, où il se dit Gilet-Jaune d'esprit du moins) ! Ah si : ma voiture, ma Citroën. Mes frais d'essence (heureusement freinés grâce à l'action des mêmes Jaunes Gilets). Ah si : ma bouffe, augmentée de 10% pour permettre à mon ami Michel-Edouard-Leclerc-le-bien-aimé de conserver pour lui ce qu'il ne reversera pas aux Agriculteurs bretons. Je me prépare à payer à Vinci les frais d'autoroute aussi immérités qu'augmentés, mais en roulant moins, je vais plafonner ces dépenses, faveur ultime des retraités ne se rendant plus à leur ancien travail !

In fine, je vais vous avouer, je suis ... rasséréné : je contribue même modestement au train de vie (augmenté) de Riches qui ne m'ont pourtant jamais adressé la parole, et qui ont gagné sans l'avoir le moins du monde mérité l'impôt supprimé sur leur nouvelle fortune. Je n'en ai encore vu aucun ruisseler (sur moi), mais cherche (pernicieusement) ce qu'ils font de leur nouvel argent, en consultant les résultats des ventes aux enchères.


Je crois avoir trouvé !

Après Sotheby's et ses lampes Tiffany hors de prix, je consulte maintenant Artcurial, et trouve sans problème les résultats de la vente Hermès du 25 janvier, opportunément tenue au Yacht-Club de Monaco. Là-bas, aucun gilet-jaune pour perturber le train de vie des enchères !

Voilà où ruisselle en réalité notre argent, 

comme je vais tenter de vous le montrer !

le luxe est plus que jamais hors d'atteinte des revenus modestes :

en voici des exemples en photos !


je n'ai pas encore consulté la Joaillerie, vu le total, il doit y avoir de beaux placements !





franchement, ce sac est une merveille, mais mieux vaut le protéger au coffre que le porter dans la rue !


étonnant : l'autruche moins chère que le croco ?


Incroyable : il reste des invendus !


soyons objectifs : on pouvait acquérir une jolie montre pour un tout petit prix :

il était possible d'acheter une petite montre pour un salaire mensuel !


finalement, les sacs à main sont plus abordables que les "voitures sur les Champs"

il n'y a pas que les Gilets-jaunes à vouloir manifester sur les

Champs-Elysées

les riches sont seulement beaucoup plus discrets !





j'ai laissé passer cet attelage écolo !



demain, on va voir que la Nature, elle ...

... est à portée d'achat !