mardi 5 février 2019

Curiosa en vente (2)

Je finis ma revue des résultats de vente, j'ai retenu pour vous ce que l'on appelle ici curiosa, à ce propos une Maison nomme sa vente : "c'est fou", c'est fou ce que l'on peut trouver d'inattendu dans les ventes, c'est pour cela que l'on s'y intéresse !

Je vais commencer fort, par un objet que ne renierait pas Pierre Perret, et qui passionne au moins la moitié de l'humanité. Il est en papier-mâché, c'est fou ce que l'on représentait avec ce matériau génial au XIXè Siècle !



même matériau :



La maison Deyrolles produisait ce genre de plantes démontables :



























il y a vraiment tout et n'importe quoi ...

... quoi encore ? des minéraux :


des papillons




ou de beaux yeux !


ce qui est moche est que ces yeux doivent manquer à un sarcophage ?


je n'écrirai pas de suite avant un moment :

je vais vous montrer des papillons en vrai, pas à vendre

(mais en photo)

en commençant par : mariposa del ano 2019