mardi 7 novembre 2017

B14 à Chartres 10 novembre 17

La Galerie de vente aux enchères de Chartres m'est chère pour mettre en vente, depuis des années, les plus beaux jouets de France. Notamment les tin-plate comme on les nomme encore aux Etats-Unis, les jouets en métal, qui ont disparu au profit du plastique. Quand la France en produisait encore, et les vendait au Nain Bleu rue saint-Honoré.

Comme les Jouets Citroën, toujours à la mode quand ils sont en bon état, comme les vend la Galerie de Chartres.

Voici les lots 2 et 208 du catalogue de la vente du 10 novembre prochain :

la mise à prix de 7000€, mais il est possible que l'enchère dépasse 10.000€ +20%


original 1927

la particularité ? le compteur à droite (il devrait être à gauche ?)

l'arrière un peu cabossé, la fameuse patine...!

Le lot 208 est la réplique Brepsomn, années 1980

la différence ? Plus de compteur, tout est identique, il est tout neuf bien qu'âgé de 37 ans
la mise à prix tourne autour de 1000 Euros


Je vous montre le mien, sur-détaillé en 2008 :





































soyez sympa :

achetez le vrai !

laissez-moi la réplique 

n'enchérissez pas sur moi !



j'ai trouvé une vraie B14 même couleur sur le boncoin :