dimanche 8 octobre 2017

En marche le matin

Mon vertébrologue a été formel : activité physique tous les matins, marche minimale pieds dans l'eau douze minutes ! Facile : le plage a un déroulé en arc de cercle de trois kilomètres, il suffit d'aller au bout et de revenir, une heure les pieds dans l'eau : je dépasse l'objectif !

Il faut bien s'occuper pendant l'exercice, et je capte pendant une milliseconde le reflet vert émeraude dans la vague qui se brise sur le sable.


Lucien Clergue a construit sa notoriété sur ce genre de photos en Camargue, je pense à lui





vous le voyez le fil vert tout du long ? J'ai mis des heures à le photographier (j'exagère un peu)

presque Van Gogh aux Saintes-Maries de la Mer ?

là c'est le bout du bout
la rivière Gaïa bloquée par son cordon littoral



ils préfèrent l'eau douce...encore qu'elle doit être saumâtre !

est-ce que ça se débouche l'hiver ? ?

je sèche : qu'est-ce que c'est ?





après la marche : bain douze minutes à 23°
oui, nous sommes bien en octobre !



...j'oublie le séchage !



deux balcons dans la mer

me sentio catalan



remontée finale des escaliers...

...ça vaut toutes les thalasso !






croceus mediterranea
ce n'est pas tout à fait terminé...!