mercredi 26 juin 2013

Torpédo : roues assorties

 


C’est ce torpédo Renault qui m’a alerté : il y a deux variantes pour peindre les roues : la sobre, si le châssis est noir, on peint les roues en noir. Bien sûr c’est celle que j’avais choisi d’abord. Mais en y regardant bien, il y a une variante plus riche : les roues couleurs de la carrosserie : voyez ce beau Renault : n’est-il pas plus harmonieux ?





Encore ce véhicule Renault 6 roues jumelées, destiné à concurrencer les autochenilles Citroën au Sahara : lui aussi a les roues jaunes.






Les jouets (les beaux jouets d'autrefois) adoptent le même principe :






















J'ai parlé de couleur jaune, il s'agit plus précisément de beige tropique : mais il y a bien quatre ou cinq variantes de ce même beige : Saïd me demande de lui rapporter la voiture pour y poser le nuancier, et repérer la bonne teinte. C’était vendredi dernier, le temps de poncer ; peindre, et vernir. Séchage le week-end comme d’habitude.

Je sors donc de chez le carrossier, (une nouvelle fois), et ai changé les roues, pour donner à mon torpédo une note d’été : voici le résultat,

 
avant...c'était : avant !


le changement ? c'est tout de suite !

comme si j’avais une nouvelle voiture !