vendredi 30 juillet 2021

Chassis works alone !

 

Je m'accorde le droit de poser cette plaque (illustre), car il s'agit bien de pièces françaises, assemblées par un Français (de souche) et représentant un prototype français de Citroën B14, réalisé pendant cet été 2021, j'ai 6 ans d'avance sur le centenaire !

Depuis ce matin, l'étincelle de vie habituelle dont je ne me lasse pas :

il fonctionne à distance !

Je sais, mes photos traduisent la réalité : mes chantiers illustrent vraisemblablement la pagaïe régnant dans mon esprit, Drew Pritchard le dit souvent quand il pénètre l'intérieur du lieu de vie d'un collectionneur : -" j'ai l'impression d'entrer dans votre cerveau !"

je sais, c'est la pagaïe, je m'y retrouve très bien !

Il y avait juste la place pour le servo (humour, ça se prononce pareil que ... cerveau !) de direction à l'avant sous l'essieu. La barre de direction "normale" est en haut, et le servo commande un fil d'acier de 1mm en parallèle. Bien entendu, le châssis est à l'envers !


à gauche

à droite 

C'est difficile à illustrer, je vais me lancer dans une video sur youtube après, mais les roues arrière aussi fonctionnent, avec le variateur bleu habituel.



remis à l'endroit sur le banc, il fonctionne tout seul (alone) !






dernière partie : l'éclairage !

tiens ! j'ai oublié l'interrupteur général, 

et les leds !

je sais : le Président vit à Brégançon, "en même temps"

avec Brigitte et le covid

moi je vis chez moi, avec ma moitié et sans covid

mais ... avec mes drôles de trucs totalement dépassés

mais électriques quand-même !



nous ne vivons pas dans le même monde !



un peu méchant de dire cela de nos premiers de cordée
à chaque fois qu'il pleut
je pense que l'un d'eux
(et Dieu sait qu'ils sont nombreux)
ruisselle sur moi...

cela me rend heureux !