vendredi 4 août 2017

Augustus -42 jours

réunion de chantier matinale !

Nous sommes le 4 août, 216è jour de l’année. Tout doit être prêt pour le 15 septembre, veille du samedi 16, jour J, 258è  jour de l’année : faites la soustraction, il reste 42 jours pour tout finir ! On a lar-ge-ment le temps ! Je me demande même si on ne va pas tous partir en congés, puisque nous sommes en Août, le mois où la France s’arrête !

Philippe B. descend le numéro 1
Respects de Jacques S.


c'est celui-là
Respects du Chef du CTM
En réalité, tout est orchestré comme une horloge bien remontée. Aujourd’hui, arrive donc le premier personnage, de la série qui en comporte au total 16. Vous observerez qu’il n’en reste donc plus que 15 à découper, je divise 15 par 42, cela donne un personnage tous les deux jours et demie, j’enlève les dimanches, cela donne un tous les deux jours.  La découpe de Philippe B, au plasma est nette et sans bavures ; les traits dans les dessins sont simplement esquissés en creux, ils rouilleront comme le reste. La difficulté consiste à doter les personnages de pattes derrière destinées à les attacher au marbre en les rendant démontables pour "coller" (si je puis dire) les leds derrière. Ah oui, n’oublions pas que tout doit s’éclairer, et que l’électricien n’a pas besoin de partir en vacances, il les passe ici (j’espère ?)

Le premier personnage n’a pas été choisi à la légère, voyez que chacun lui présente ses respects quand il le découvre, en ôtant son chapeau, et lui adressant un shake-hand comme disent les Américains.

Ah oui ! les bavures noires sur le marbre vont être nettoyées par Monsieur Propre descendu du ciel (avec son chariot ménager). Les herbes vont être enlevées par les petits lutins qui  ont élu domicile ici depuis 1943. Les candélabres vont être raccordés au réseau et vont dispenser la nuit les lumières de la fée électricité. Le sol va être revêtu du sable argileux qui a donné tant de satisfaction sur le parcours de santé.

tout sera prêt dans 42 jours :

cela tombe bien :

c’est le jour de l’inauguration !

c'était un peu comme une répétition


merci à tous ceux qui participent au grand-oeuvre, en plein mois d'août,
 du mémorial Augustus : voyez, on se donne,
non,
ils se donnent du mal !

lisez la Dépêche et la Gazette

tout sur le 16 septembre :

journées européennes du Patrimoine !

le buste vient au centre, où est Philippe (en bleu)

voici le dessous

Philippe : voici le dessous du buste au centre

finalement une petite colonne

de marbre de Saint-Béat ferait assez chic, non ?

"ils" sont extraordinaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire