dimanche 10 février 2013

Objets de vitrine


Vous savez qu’un tableau n’est bien mis en valeur que s’il est encadré : le cadre donne ses limites à l’œuvre. Lui donne un centre, et attire le regard sur l’essentiel. C’est comme une médaille dans un écrin. C’est comme un bel objet dans sa vitrine.




Je vous ai déjà montré de beaux objets, mais pas tous. Et je ne vous ai pas donné une idée précise des vitrines, certaines sont des œuvres d’art. Certaines sont même à vendre, encore qu'après les avoir payées, il faut les déménager, tâche particulièrement ingrate quand elles sont monumentales, avec une ossature laiton, et bardées de verre (devant) et de verres (dessus).
















Voici quelques vues supplémentaires, d’objets peut-être disparus ce dimanche 10 février, puisque c’est ce soir que se termine la session de 5 jours seulement consacrée à Rétromobile 2013.


j'aurais mérité ce badge des concessionnaires Citroën, mais pour trois cents Euros...! j'ai laissé tomber !





voici à nouveau la roue-fils de la T59, la même que celle de la 57 "Roi des Belges"
                         Je m'applique désormais la devise que m'a apprise Anne Roumanoff :

quand quelque chose te plait et que tu voudrais l'acheter :
pose toi la question :
"en as-tu envie ou en as-tu besoin ?
n'achète pas ce dont tu as envie mais pas besoin :
photographie le !"