samedi 9 novembre 2019

Les lampes Daum se vendent (très) bien

Je suis toujours sur ebay et sur interenchères les ventes de lampes en pâte de verre : de temps à autre sort un bel objet, y compris sous les signatures les plus illustres, réservés aux grands collectionneurs ou aux musées. Voici par exemple une belle lampe Art Nouveau de la maison Daum, vendue 3800 Euros, les frais d'expédition étant dérisoires :







Dans un genre analogue, j'ai trouvé aux States une cousine du même style 1915







les incrustations font monter la note !

En style Art-Déco, la stylisation paie :




pour un prix un peu plus élevé, voici une lampe de René Lalique niveau musée elle aussi :






 j'ai trouvé un exemplaire gravé à l'acide très attirant 

et moins inabordable




dans un autre genre encore, vous connaissez Argy-Rousseau ?


la dimension n'est pas indiquée, mais j'imagine cette lampe très très petite !

si vous avez dans votre grenier quelque chose de ce genre

contactez-moi !