dimanche 4 août 2013

filets et autres fignolages d'été

La période d'été est toujours très féconde, et j'ai encore progressé : avant que décor-pub ferme pour les congés du mois d'août, Clément a bien voulu me tester une fois encore ses aptitudes à la déco : les jantes de mon torpédo me paraissaient (la nuit) désespérément vides : forcément : il manquait les filets ! La solution idoine consiste à attacher (comment ?) les roues horizontalement sur un tour dont la poupée serait verticale. A poser un pinceau fin enduit de la peinture ad hoc. Et de faire tourner lentement. J'avoue : je ne sais pas faire, et j'ai donc posé, avec difficulté, les fameux filets : le problème c'est que leur surface est plate, alors qu'ils sont posés sur un très léger tronc de cône. Dont ils sont trop longs ; il faut couper. Ca colle, et si l'on se trompe il faut décoller. J'ai du utiliser 9 exemplaires pour en poser cinq sur chaque roue. L'effet est cependant garanti, j'ai bien fait je crois, vous pouvez voir la différence avec le stade précédent. http://babone5go2.blogspot.fr/2013/06/torpedo-roues-assorties.html


Vu de l'arrière, on voit trois roues, l'effet est encore plus valorisant :



Eté, hiver, la tentation était grande de comparer :



J'en ai profité pour fignoler quelques accessoires : j'ai rajouté un klaxon sur le marche-pied ; une pelle se dit shovel en anglais. Quant à la hache, c'est une fois de plus un petit-chef d'oeuvre de Jacques :







je sais, j'ai bien maintenant 6 mois d'avance : pas facile de faire une photo en ce moment...

...dans la neige !