mercredi 14 décembre 2022

Lid'l ouvre ce matin !


Même Toulouse, la capitale de l'Airbus, s'émeut : un nouvel-énorme Lidl remplace aujourd'hui l'ancien vieux magasin allemand : l'implantation des grandes enseignes est le symbole de la vitalité d'une ville : nous avons connu l'arrivée de Picard, avec ses huitres glacées qui signalent l'approche du Nouvel an. Puis Monsieur Leclerc a créé quasiment une nouvelle ville dans Saint-Go-Pôle, cela a été un très grand moment, Edouard Michel présent souriant sur place. 


Enfin se sont regroupés autour du complexe de parkings et de services, sur fond des montagnes entourant le Cagire : Decathlon ; Maisons du Monde, sans oublier Bricomarché chez qui je me fais découper mes planches de Contreplaqué. Je n'oublie pas notre remarquable Biocoop, avec ses sablés bio, ses produits bio, et des fournitures inouïes, le seul magasin par exemple qui nous procure le maquillage des stars d'Afrique, le véritable Kohl qui éclaire les yeux des belles ...etc...



Lidl était déjà bien là, avec son immense parking, avec sa devise allemande : "un besoin, un produit", avec son absence de musique, avec ses fleurs pas cher, et avec ses produits (français) sélectionnés du roi du hardiscount  : comme Aldi, le concurrent allemand, mais en mieux.

Le 3 juin dernier, cela va faire 6 mois et demie, désastre, le magasin ferme !




avec l'immense parking, facile de passer de 1000 à 1800m2 de magasin

Que faire ? Se rendre à Montrejeau où l'on retrouve les équipes qui ont momentanément déménagé ? C'est onéreux en carburant, on va à donc chez Auchan qui du coup est surbooké ! Certes c'est toujours chic chez Leclerc, les Tesla manquant d'énergie électrique sur l'autoroute viennent s'y faire recharger, mais que de kilomètres il faut parcourur à pied au milieu des rayons pour trouver les produits cherchés ! Pour les consommateurs modestes, c'est trop grand : 

on veut notre Lidl ! 

On veut, quand on nous les offre, pouvoir se ruer sur les produits Silvercrest, permettant par exemple d'acheter un radiateur électrique allemand deux fois moins cher. Je veux, moi qui en manque, pouvoir acheter du produit pour nettoyer les pinceaux : celui de Lidl fonctionne, lui ! mieux encore, où trouver du "diluant univel", pour enlever sur les objets achetés, les traces d'étiquettes, collées avec une colle indélébile impossible à gratter au cuter : le diluant universel Lidl en vient à bout : c'est Allemand, c'est sérieux !

Aujourd'hui, il va être difficile de faire face aux urgences du jour :

1-nous recevons à déjeuner

2-nous avons réservé deux places pour découvrir Avatar2 au Régent : plus de trois heures de projection

3-miracle, la pharmacie nous a réservé deux vaccinations COVID dites "numéro 5" 
(comme le parfum Chanel même numéro)

4-ce soir c'est la victoire des Bleus contre les Lions rouges

on va gagner grâce au soutien d'Emmanuel qui fait l'aller-retour sur place

5-nous sommes invités à l'inauguration (en petit comité) du nouveau Lidl dès 8 heures







un jardin paillé tout neuf



pour recharger la Tesla


les rayons sont pleins






le coin des fleurs


On se souvient de John Fitzgerald Kennedy prononçant cette phrase le 26 juin 1963 :

 "Ich bin ein Berliner" !

Aujourd'hui il pourrait dire

-"ich bin ein Lidleler" !
 
on ne s'ennuie pas une seconde à 5GO !

ces 11 bouquets pour ... 19,8 €

un bouquet par footballeur ce soir !