Marie-Françoise réitère ! La Poste nous livre un lourd paquet : cadeau du mont Boron de Nice, le jardin des Hespérides continue de produire ses oranges de fin d'hiver, quel cadeau amical !
https://babone5go2.blogspot.com/2019/05/les-oranges-ameres-de-la-villa-diena.html
Autrefois, du temps de Pagnol, la propriété produisait des oeillets. Et les terrasses étaient plantées d'orangers. Marie-Françoise a eu le courage de les ramasser, et de nous les poster. Voilà, il faut absolument retrouver la recette, et les transformer en confitures
En 1952 sort le film "le fruit défendu", où Fernandel joue le rôle du docteur Charles Pellegrin, médecin dans la si jolie ville d'Arles où sont les Arlésiennes. Ratant son train à Marseille, il bavarde avec Martine, "le fruit défendu", jouée par Françoise Arnoul ... elle devient sa maitresse.... mais comme toutes les maitresses, elle ne restera pas ... : son départ le ramènera ... à la case départ : son foyer arlésien !
quel rapport avec les oranges amères me direz-vous ?
PS : Le Maire de Nice a donc fretté un avion, et ramené 200 réfugiés Ukrainiens. Il a lancé un appel aux Niçois, et Marie-Françoise a répondu oui, pour un couple, dont le Monsieur malade ne pouvait rester sur place. Les voilà logés dans la petite maison, aménagée à la place du vieux château d'eau stockant à l'époque l'eau d'irrigation destinée aux oeillets. Ils apprennent déjà le Français, tout étant fait pour les intégrer, dont les petit-déjeuners à la confiture d'orange... un peu amère... on comprend !
hier soir, j'ai regardé :
édifiant ...
... terrifiant !
Bavo Antoine Vitkine
nous allons élire un Président (une Présidente)
qui doit faire face à Poutine ...
... qui va arrêter Poutine ?