dimanche 19 mars 2017

Fish ; chips & papillons chez Leclerc

Comme Leclerc constitue la plus grande  librairie du Sud de la Haute-Garonne, indispensable d'inspecteur le rayon "Nature" pour constater s' il est en rayon ?

la réponse est : il y en a un !

caché tout en bas, certes, je l'ai donc remis bien en vue !



des voisins prestigieux !





















Quant aux Dames blanches, un aussi, caché lui aussi,
je l'ai remis bien en vue, question de solidarité.


 La constatation évidente est donc bien : si l'acheteur ignore que ces livres existent, il ne risque pas de les acheter, alors que les titres des Hommes politiques et autres écrivains écrasent les rayons, parfois en nombre pour permettre aux fans d'en acheter plusieurs s'il le faut.

Je cherche sur google... et trouve : il y a en France 450 Leclerc (jamais je n'ai été aussi heureux qu'il y en ait tant) et 104 magasins FNAC. Total : 554. Avec un peu de chance, il y a donc autant de bouquins en rayon. Sans compter les cartons qu'a empilés Amazon à titre de précaution, cela doit faire mille ?

Il faut maintenant qu'ils s'écoulent, espérons que le bouche à oreille fera 
ce que la pub ne fera pas.

Tant qu'à être chez Leclerc, un tour dans le 5Go-Pôle comme on le nomme ici s'impose : direction le Refuge, qui porte bien son nom, la neige a fondu on y entre en espadrilles, pour un déjeuner chic : surprise, la carte propose un fish and chips tout à fait breton, presque aussi bon qu'à Rothéneuf, avec son poisson frit ; ses frites (frites) ; sa sauce blanche ; avec un brin de ciboulette (verte) en travers.






dans le magasin voisin, 

la mode est à la mode de saison :


n'oublions pas : Perséphone vient d'être libérée des Enfers où elle a passé l'hiver !


J'ignore si le livre va se vendre, mais cette incertitude n'est pas un motif 

pour rester à jeun !


...bientôt peut-être ?



PS : le jardin est jaune de ficaires !