mardi 28 mai 2024

On ignore tellement de choses ! (4)

 Je dois tout d'abord vous parler de Tesla, Nikola Tesla (1856-1943



Je suis désolé, aucun de ces sujets n'est jamais traité en langue française : nos contemporains excellent dans la cuisine, petite et grande ; le jardin ; les romans ; la politique... mais à part quelques philosophes, et les voitures ; l'immobilier ; le football ; le sexe ; le cinéma, et la grève (récurrente) des Fonctionnaires, nous ne nous intéressons à pas grand chose ! 


Tesla et Einstein s'intéressent d'abord aux technologies Grecques



mais il est vite fasciné par les Pyramides




même chose pour les obélisques


l'inverse d'un laser

Peu de personnes dans l’histoire contemporaine ont apporté une contribution plus substantielle à l’utilisation généralisée de l’électricité que Nikola Tesla. Ses réalisations vont du développement du courant alternatif à la réalisation de tests visant à transporter l'électricité sans fil à travers l'atmosphère. Nikola Tesla, l'un des plus grands inventeurs de tous les temps, était également plein de secrets et d'énigmes que nous n'aurions jamais pu imaginer. Tesla a réalisé un certain nombre d'expériences bizarres, mais il était aussi un mystère à sa manière. «Les meilleurs hommes sont extrêmement curieux», comme le dit l'adage, et c'est incontestablement vrai pour Nikola Tesla. 

Il avait de nombreux intérêts complémentaires dans de nombreux domaines scientifiques, dont certains étaient plutôt obscurs, en dehors de concepts qu'il avait réalisés et brevetés. L'une des caractéristiques les plus étranges de sa personnalité était son obsession pour les pyramides égyptiennes, l'œuvre des structures les plus mystérieuses et les plus spectaculaires de l'humanité. Tesla était convaincu qu’elles servaient un objectif plus important, et le rechercha tout au long de sa vie. Pourqoui cette attirance pour les pyramides ? Il s'est demandé s'il ne s'agissait pas d'imposants pièges à énergie, une hypothèse qui correspondait à ses études sur les pièges à énergie sans fil. En 1905, Nikola Tesla déposa un brevet aux États-Unis intitulé « La technique de transmission de l’énergie électrique à travers le milieu naturel ». Il comprenait des plans pour un réseau mondial de générateurs qui atteindraient l'ioпosphère pour la collecte d'énergie. Il a imaginé la planète Terre entière, avec ses deux pôles, comme un énorme générateur électrique doté d’une source d’énergie illimitée. La pyramide électromagnétique du même Tesla a été donnée à sa conception en forme de triangle. 

https://archaeology.make-known.com/why-was-nikola-tesla-obsessed-with-the-a%D0%BFcie%D0%BFt-egyptia%D0%BF-pyramids/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR15XKA_rHW_f0dWNstHKtk5euDFGodO3-t4HIZwsQLpDJlunBJasaz4uZA_aem_AdAONwJvIrkfxrD9E3V11QKyixBzFM5HyaIQgxkOrYw0JTj4mfTwrW2c8kSxTJ9bWLq8cvbq4iRfYiG29d44q2FQ

Selon Tesla, la force des pyramides d'Égypte était créée non seulement par leur forme, mais aussi par leur position. À Colorado Spripgs, il a construit la station expérimentale Tesla, et sur la côte Est, il a construit la « tour Wardeclyffe » ou tour Tesla pour utiliser le champ énergétique de la Terre. Les positions ont été choisies conformément aux réglementations régissant la construction des pyramides de Gizeh, qui sont liées à la relation entre l'orbite elliptique de la planète et l'équateur. Le concept a été conçu pour les missions de trans-électriques sans fil. L'utilisation de chiffres est censée avoir joué un rôle dans le processus cognitif de Tesla. Selon plusieurs rapports, Tesla était un individu particulier avec des habitudes compulsives. L'une de ses obsessions était les nombres « 3, 6, 9 », qu'il pensait être la clé pour découvrir les mystères de l'univers supérieur. Il faisait trois fois le tour des bâtiments avant d'en sortir ou séjournait dans des hôtels aux numéros de chambres divisibles par trois. Il a fait des choix supplémentaires par groupes de trois. D’autres attribuent l’intérêt de Tesla pour ces chiffres à son affinité pour les formes pyramidales ainsi qu’à sa croyance en l’existence de certaines lois mathématiques sous-jacentes et de rapports qui font partie d’un « langage mathématique universel ». Parce que nous ne savons pas comment ni pourquoi les pyramides ont été construites, certains individus croient qu'ils sont des artefacts générateurs d'énergie, des messagers ou tout simplement du code provenant d'une société appropriée. 

dans son dernier interview qui ne manque pas d'intérêt

"nous sommes des Dieux mais nous l'avons oublié"

https://www.youtube.com/watch?v=bu5Zvrg_swQ

c'est le combat éternel 

entre la lumière et les ténèbres !

après cela, 

on peut réfléchir aux symboles

Dans les symboles que le Pape Freançois utilise, los de sa visite en 2018, il tente de représenter les différentes cultures qui vivent au Chili (vous pouvez donc imaginer à quel point elles sont différentes, du nord au sud c'est la même distance qu'entre Helsinki et le Caire), c'est pourquoi les symboles ont été choisis, afin de représenter les catholiques des différentes cultures coexistant au Chili : la croix du Sud (l'équivalent du Nord dans l'hémisphère nord), la croix catholique que l'église chilienne utilise, le "géant d'Atacama", un pétroglyphe qui existe dans le désert, personne ne sait pourquoi il a été construit, mais il rend fiers les habitants indigènes du nord (ils ne l'adorent pas, c'est comme un temple romain en Italie) ; une vigne pour représenter la zone centrale, et une croix mapuche pour représenter le Sud. 

A côté de la baleine se trouve le seul dessin "humanoïde" de toute la composition des pétroglyphes de Nazca, surnommé "l'Astronaute" par les chercheurs. En effet, il "ressemble" à un être humain portant un casque et une combinaison. Juste en dessous de "l'astronaute" sont dessinés une série de "triangles", assez semblables aux "triangles noirs" volants repérés par plusieurs pilotes de chasse militaires ces dernières années. Un peu plus à gauche se trouve la stylisation d'une comète. Cette partie du dessin semble nous dire que, lors du passage d'une comète, les Nazca ont vu des "triangles" dans le ciel et près d'eux "l'astronaute". Comme ces lignes existent depuis des millénaires, il n'est pas possible que les Nazcas aient été influencés par Hollywood ou la science-fiction. Ils ont manifestement dessiné quelque chose qui leur tenait à cœur. D'ailleurs, ce récit est identique à ce qui est représenté sur les stèles de Göbekli Tepe. Toujours en Turquie, des sculpteurs ont gravé sur les stèles que lors du bombardement de comètes, il y a 12 000 ans, ils ont vu dans le ciel des êtres "mi-humains mi-oiseaux". Simple coïncidence ? Que voulaient nous dire les Nazca avec leur image géante ?





voici le pilier 43 de Göbekli Tepe


Elles étaient jusqu’à présent incompréhensibles, les inscriptions, présentes sur une stèle découverte à Göbekli Tepe (Turquie), révéleraient qu’une comète se serait écrasée sur l’Amérique du nord en 10.950 av. J.-C. 

Or, c’est justement à cette période, il y a environ 13.000 ans, qu’aurait commencé l’ère du Dryas récent. Marquée par un refroidissement de la Terre ayant duré près de 1.300 ans, elle a causé l’extinction de plusieurs espèces animales, dont les mammouths. Une comète, ou un ensemble de plusieurs comètes, serait donc responsable de ce phénomène qui a bien failli entraîner la disparition de l’humanité et que les spécialistes cherchent à expliquer depuis longtemps.

pour s'y retrouver, voici les premières sociétés néolithiques

> Vers – 12500, au Proche-Orient, un réchauffement climatique pousse les hommes à se sédentariser périodiquement. Ils conservent néanmoins un mode de vie basé sur la chasse, la pêche et la cueillette.

> Vers – 9500, début de la néolithisation avec des essais de culture de céréales. Le temple de Göbekli Tepe, en Turquie, est érigé. C'est le temple le plus ancien d'e l'Humanité

> A partir de – 8500, premières formes de domestication avec le mouton, le porc et le bœuf.

> Vers – 7500, premiers villages agricoles.

> A partir de – 6000, diffusion du néolithique en Turquie, en Asie centrale et en Europe.

> En – 3000, des paysans érigent le cercle de pierres colossales de Stonehenge, en Angleterre. Fin du néolithique au Proche-Orient et en Egypte avec le début de l’écriture. Début de l’Histoire.




























je vous ai déjà montré ces scaphandres, mais dans l'autre sens

ceux-là se déplacent dans l'espace











dans le passé si lointain

d'autres civilisations ont-elles visité notre Terre ?






https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=gVkWLW5T4Ms

j'ai l'impression d'un vieux copain devant son ordinateur ! 


et lui, il a fait comme moi, il a acheté une montre connectée :


et ça, c'est quoi ...ce truc ... qui vole ?


c'est mon drone, je viens de l'acheter, 

cette année 2024 !




j'ai bien fait, (ce n'était qu'un pressentiment), 

de l'appeler"Aigle" (en Chinois : 鹰 Yīng)






ce n'est pas terminé

c'est aussi notre Histoire !




(à suivre, on va faire une parenthèse 

avec : "Arte e Eros")