Quand Jérôme Fourest décrit l'évolution de notre société, il identifie bien nos territoires devenus yankees, où l'on danse la country remplaçant Nadau et le folklore occitan ! Ouf, le covid terrassé (enfin presque), Eric Heuillet a réuni à nouveau les amateurs de voitures anciennes, et de motos, pour une parade pétaradante dans les rues étroites de la ville fortifiée : que cela fait du bien, la foule, le bruit, les bérets occitans, les parkings pleins, les tracteurs, les Harley, et toutes ces voitures rutilantes !
La référence à nos alliés américains est ostensible : les jeeps état neuf sont légion, il y a même un tank pour attendre Poutine, le monument aux morts des Maréchaux est entouré d'un bivouac plus vrai que nature, et bien entendu les girls, la motivation de toute troupe de soldats, sont là, bas résille, calot penché, rouge à lèvres, et chansons yankee entrainantes !
même la Collégiale, prête à enterrer les morts (pour la patrie), est devenue l'espace d'une journée" "Sainte Mère l'église"
Les girls, les voici, elles tirent leur sono motorisée, et mettent une ambiance
de feu
il y a partout de splendides voitures
pas si facile de s'extraire d'une Jaguar ! |
la Reine du spectacle reste la 2CV
tél : 0562009320 et 0607146581 |