Il arrive que la poste livre des merveilles, voici ce que j'ai retrouvé dans la boite aux lettres : de l'or, une calandre en or ; quatre garde-boues, et leurs huit attaches en fil de laiton plein de 2,5mm : merveilleux, j'aurais pu continuer si ... erreur de (prétendu) chevronné qui omet les plans... les garde-boues avant sont OK, mais faute d'avoir dessiné ce croquis, il manque 20mm aux garde-boues arrière qui doivent pratiquement mesurer 1/2 cercle ... !
je ne puis donc terminer...!
heureusement, car que ferais-je ensuite ?
Toujours commencer par un patron : les attaches rentrent dans les longerons, à l'intersection entre eux, et un cercle du diamètre des garde-boues, soit 110 mm (le pneu a un diamètre de 100mm) dont le centre est l'axe de la roue.
là ils sont simplement posés, manque la distance de 5mm nécessaire pour laisser les roues libres
dans le moteur, les fils se sont rangés (pas tout seuls)
avant ça va ! |
la calandre va pouvoir prendre sa place devant
dessous, l'ordre électrique s'installe
les cadrans se remplissent |
mais celui de gauche n'est pas vertical, de toute façon manque l'aiguille par contre, la clé est en place au centre |
comme le pratiquait Ettore Bugatti (qui reste pour moi un modèle inégalé), le conducteur va devoir se contenter d'un système simplifié (mais design) pour s'asseoir au volant
oui, les garde-boues arrière manquent encore ! et le bouchon de radiateur définitif, en laiton pur, va remplacer le chromé ! |
comme cela on voit le moteur dessous |
le cadran fautif est redressé |
voilà les aiguilles posées, l'axe est inusité : une aiguille d'acier vernie noire de 0,2mm à pointe laiton, servant à épingler... les papillons : matériel entomologique recyclé ! |
le plancher abîmé va être rehaussé pour inclure les pédales fonctionnelles |
il me manque des plaques perso "mesgrosjouetscitroën.com" à cet endroit vont prendre place les leviers de vitesse et de frein... fonctionnels ! |