Vous voyez cette page facebook : elle m'arrive comme cela sans crier gare, et m'annonce que "nous avons un ami commun" ! La classe ! C'est à ce genre de moment que facebook est incroyable : il vous propose des amis-d'amis étonnants sans que vous vous y attendiez ! Dans ma vie, j'ai rencontré une fois dans son bureau, 4 rue de la Paix, où exceptionnellement j'avais été autorisé à garer mon véhicule, Philippe Kantor : je voulais confier à Bonhams deux Bugatti, deux maquettes rassurez-vous, et il m'a conseillé d'en faire un seul lot, une voiture finie et son châssis, qui se sont très bien vendus, le prix d'une vraie voiture neuve (2). Plus tard, j'ai récidivé avec une limousine B14 dont j'avais garni l'intérieur, et qui radio-commandée tournait volant et direction à distance, mais cela a été un bide, Philippe m'ayant déconseillé Citroën "une marque pas assez cotée, dommage que vous ne construisiez pas de Voisin ou Mathis par exemple, cela se vendrait mieux" ! Partie de Paris, la voiture s'est retrouvée à Londres, même fiasco... j'ai du la récupérer... la cata vous dis-je ! (3)
j'avais garé ma voiture dans cette cour ! |
Car traditionnellement dans une vente de voitures de prestige, il y a les voitures évidemment, destinées aux grands de ce monde qui y placent leur fortune, et puis un secteur dit "automobilia", qui regroupe tout ce qui touche à l'automobile sans que ce soit des voitures complètes : mascottes : affiches : livres... et maquettes. Si la maquette est la reproduction d'une voiture de prestige, la maquette, à l'échelle du 1/8 vaudra cher, disons 5000€. S'il s'agit d'une voiture à pédale de fils de grand de ce monde, elle vaudra 10000€. Si c'est une Baby Bugatti, 30000.
justement, la vente du 9 juillet 2021 |
même vente |
résultat 7 février 2019 |
encore le 9 juillet 2021 Goodwood festival of speed |
Pour ceux qui comme moi restent débutants dans ce monde du luxe, vendre chez Bonhams permet d'acquérir une cote, qui fixera votre valeur marchande : comme Picasso ! je vaux ... tant ! Philippe Kantor fréquente le monde des "premiers de cordée", son site facebook le laisse entendre d'une façon pleine d'humour british :
Nous y sommes avec Philippe Noiret : barbe chic. Bien habillé, qui porte un noeud papillon aujourd'hui ? Cigare, marque "Quai d'Orsay". Sur sa page Philippe ressort la scène hilarante entre Gabin et de Funès, où le trou normand donne l'appétit nécessaire à de Funès pour avaler un bon chou farci !
Pour vendre des voitures d'exception très cher, il faut des acheteurs ayant les moyens appropriés. Il faut donc les identifier, les contacter, les attirer, leur donner envie d'acheter chez Bonhams, je vous parle ici de voitures, mais Bonhams vend tout ce qui est exceptionnel et cher ! Je trouve ainsi ce classement des riches clients potentiels :
pensez par exemple au pharaon fortuné, qui s'est fait construire cette Pyramide perso |
Je vous ai déjà expliqué que ces personnages (qui fascinent tant notre Président lui-même qu'il a allégé leurs impôts), se reconnaissent à des attributs précis : s'ils aiment les voitures, il faut leur proposer des montres de marque assorties :
Comme nous, ils mangent trois fois (au moins) par jour, mais leurs adresses sont initiatiques : moi qui adore les os à moelle, autrefois gratuits, (maintenant même Auchan les vend un prix encore bas, mais croissant), je découvre ce tournebroche-gueuleton incroyable, des bons vivants, des Alpins qui ne crachent pas sur le jambon mi-gras introuvable !
on dit T.G.A
https://www.facebook.com/tbgAlpes/ |
(appeler de ma part)
adresse semblable dans le Cotentin, coquilles en plus |
c'est là que l'on doit fêter un achat, quand il est inédit !
quelle femme (du sexe féminin) pourrait bien dépasser Dulcie, c'est son nom ? |
certes, cela concerne les voitures, mais des tas d'autres merveilles
Claudia par exemple est spécialiste en sciences naturelles
elle vendait récemment un ours des cavernes qui aurait très bien pu provenir de Gargas
(il venait de Russie)
je connais l'ours intact du musée de Luchon (qui vient de Gargas): voyez sa cote à Los Angeles :
au hasard encore, voici à vendre (un tout petit placement)
Noli me tangere
(c'est ma copine Madeleine)
je reviens aux voitures :
bientôt, rendez vous "Elégance automobile" sur la côte basque
il faut en être !
avec cette Maserati |
ou cette Delahaye |
à ce niveau, on peut se permettre un humour décalé
voilà un monde passionnant
ces gens aiment les belles choses
ils aiment les voitures d'exception
comment ne serait-on pas ami
sur facebook ?
https://www.facebook.com/philip.kantor.5 |
si nous restions entre Basques :
PS (1) : vous m'auriez cru souffrant si je n'avais pas sorti une vraie voiture vintage, (pas du tout par) hasard, la 300SL de Sophia Lauren
Dulcie a été surnommée « Dulcie »,
pour son
immatriculation britannique DUL 351.
https://babone5go2.blogspot.com/2021/03/jai-rate-dulcie-londres-le-19-fevrier.html